18e Marathon Seine-Eure, succès et record

Ils étaient 2600 coureurs à prendre le départ dimanche 15 octobre pour la 18e édition du Marathon Seine-Eure…

A vos marques, prêts… récupérez !

Malgré le froid, des milliers de coureurs ont bravé les températures ce dimanche matin, se rassemblant sur la ligne de départ à Amfreville-sur-Iton pour le marathon puis l’Ekiden et au Vaudreuil pour le semi-marathon, la nouveauté de cette édition ! En tout, 2600 coureurs ont repoussé leurs limites en parcourant les 42,195 km sur l’un des parcours les plus plats de France, voire le plus plat. Comme chaque année, les spectateurs étaient présents pour soutenir les athlètes tout au long des 12 communes, avant une arrivée chaleureuse à Val-de-Reuil.

Du côté des résultats pour le marathon, le kenyan Isaac Koech a franchi la ligne d’arrivée en 2 heures, 12 minutes et 28 secondes, il bat ainsi le record du Marathon Seine-Eure (c’est 23 secondes de mieux que le précédent record de l’épreuve, décroché par lui en 2021). La première place chez les femmes a été remportée par la française Katie Mauthoor, 2 heures, 41 minutes et 14 secondes. Découvrez l’intégralité des résultats.

Le Marathon Seine-Eure en chiffres

• 3 disciplines
  • 2650 coureurs
  • 600 bénévoles