Attractivité , Loisirs

Lumières Scandinaves 2023

Une exposition d’aquarelle intitulée « Lumières scandinaves » sera présente au château de Gaillon, du 13 mai au 4 juin 2023 !

L’Association Adagge de Gaillon est fière de présenter son exposition d’aquarelles intitulée « Lumières Scandinaves » au château de Gaillon du 13 mai au 4 juin.

Cette exposition met en avant des œuvres réalisées par des artistes ayant voyagé en Suède et s’inspirant de la beauté de ce pays nordique. Les tableaux présentés sont un témoignage unique de la luminosité si particulière Scandinavie. Les artistes ont su capturer la magie de la nature suédoise, de ses fjords majestueux aux forêts luxuriantes, en passant par les lacs cristallins qui reflètent les couleurs du ciel.

Les peintures exposées donnent une perspective rafraîchissante sur la beauté de la nature sauvage et la vie paisible des habitants du nord. Les artistes ont utilisés des techniques variées pour représenter les lumières scandinaves dans leurs aquarelles, les couleurs vives et contrastées représentent la lumière du jour et de la nuit en Scandinavie. Certains ont opté pour des dégradés de couleurs douces pour donner une impression de calme et de sérénité.

Cette exposition est l’occasion de découvrir la beauté de la suède à travers les yeux de 5 artistes du territoire. Elle offre une occasion unique d’apprécier la richesse des lumières scandinaves et de se laisser emporter par la beauté de cette région. Nous espérons que vous prendrez le temps de visiter cette exposition et de vous immerger dans l’univers poétique de ces œuvres.

Horaires d’ouverture – du mardi au dimanche :

• 10h – 12h30
  • 14h – 17h30

Tarifs : gratuit les 13 et 14 mai à l’occasion de Pierres en Lumières !
Un festival qui invite tous les publics, le temps d’une soirée, à partager un moment de convivialité et de magie autour de l’un des atouts majeurs de notre région : le patrimoine. Cet événement est proposé conjointement par le Département de l’Eure et la Fondation du Patrimoine.

• Enfant agglo : gratuit
  • Adulte agglo : 2€
  • Adulte hors agglo : 3€

Plus d’informations sur l’agenda du site !