Culture

La création au bout du fil

Il reste moins d’une semaine pour découvrir Irrésistible fil, au Carré Saint-Cyr. Cette exposition, organisée en partenariat avec le salon Créations et Savoir-faire, rassemble 12 créateurs autour de l’art textile, sous toutes ses formes !

Publié le

Marion Breton, commissaire d’exposition du salon Créations et Savoir-Faire a proposé l’idée de prolonger l’exposition de novembre 2024 (qui s’est tenue Porte de Versailles à Paris) au Carré Saint-Cyr. Depuis le 16 avril, les œuvres de 12 artistes sont rassemblées au Vaudreuil. Tous ont leur style, leur technique pour transformer le fil en une création unique. Tissé, tressé, brodé, façonné, teint, en coton, en soie, en lin, en métal, en verre, en cristal, et même en papier, le fil prend toutes les formes.

Un atelier broderie dimanche

A découvrir jusqu’au dimanche 11 mai. Un atelier de broderie, intitulé « Broder la mémoire »  est proposé en clôture de l’exposition, de 15h à 17h, avec l’artiste Sylvie Breton. Le principe est de broder sur une photo ancienne pour en révéler certains aspects. L’animatrice fournit le matériel (aiguille à broder, fils variés, ciseaux, poinçons et même modèles si nécessaire)  Venez avec vos photos ! sur inscription : marie-laure.letellier@seine-eure-evenements.fr. 25 €

Irrésistible fil : Carré Saint-Cyr, au Vaudreuil. Entrée libre du mercredi au dimanche, de 14h à 19h.

Infos complémentaires