Dév Eco

Accueil des nouveaux salariés : « Un service fiable pour trouver un logement à distance »

Pour faire face au développement de l’activité de DimoéR, installée à l’hôtel d’entreprise, Audrey Marical a recruté Imène Hassani. Depuis Marseille, Imène a trouvé un logement à Louviers, grâce à l’accueil des nouveaux salariés proposé par l’Agglo. Rencontre.

Publié le

Quand avez-vous recruté Imène Hassani ?

Audrey Marical, responsable de l’agence : Imène a débuté mi-octobre. DimoéR est spécialisée dans la transition énergétique dans l’industrie, le tertiaire et les collectivités. Pour faire face à l’essor de l’activité, nous avons recruté deux personnes, dont Imène, ingénieure chargée d’affaires air et eau. Les deux entretiens préalables ont eu lieu en visio car elle habitait encore Marseille.

Comment avez-vous trouvé un logement à distance ?

Audrey Marical : Je me suis rapprochée de la conciergerie de territoire Arsène (vivre-en-seine-eure.fr) et en parallèle, j’ai posé la question à la direction de l’Economie de l’Agglo. Ces deux interlocuteurs m’ont orientée vers Sandra Simoes, chargée de mission services aux salariés, à l’Agglo.

Imène Hassani : Je cherchais un studio. Sandra m’a transmis une liste de logements chez des particuliers et des agences. Finalement, j’ai opté pour une petite maison de ville à Louviers. J’ai tout fait à distance depuis Marseille, sur photos. Sandra Simoes a fait l’intermédiaire durant toute la durée de la procédure. Elle m’a rassurée sur le quartier et l’environnement. J’ai signé le bail le jour où je suis arrivée à Louviers. J’ai pu emménager le 13 octobre pour commencer à mon nouveau poste le 18.

Connaissiez-vous ce service mis en place par l’Agglo Seine-Eure ?

AM : Pas du tout ! Mais je reconnais que c’est une vraie aide à l’embauche. J’étais prête à consacrer du temps à la recherche de logement pour Imène mais je n’ai pas eu à le faire et j’ai gagné beaucoup de temps. C’est un service que je recommanderai !

IH : Sandra Simoes a été à l’écoute et m’a rassurée sur un territoire que je ne connaissais pas du tout. C’est difficile de s’installer quand on ne connait pas la région. Elle a aussi pu me parler des transports en commun, que j’utilise pour me rendre à l’hôtel d’entreprises. C’est un service que je recommanderai également et que j’utiliserai à nouveau quand je déménagerai.

Pour s’installer en Seine-Eure : vivre-en-seine-eure.fr, 02 76 46 03 69 ou Sandra Simoes : 02 76 46 03 42 / 06 75 19 85 90 Sandra.Simoes@seine-eure.com

DimoéR : audrey.marical@dimo-energie.fr | 06 65 73 10 18