Plongez dans 10 ans de Caséo

Le complexe aquatique de l’Agglo a fêté ses 10 ans d’existence vendredi 15 mars. Un anniversaire célébré avec les clubs partenaires et le grand public.

« Je suis heureux de constater que cet équipement n’a pas pris une ride. Caséo est le genre d’équipement où l’on passe toujours un bon moment : seul on peut y faire des longueurs. En famille, on vient y barboter et s’amuser » résume Bernard Leroy, président de l’Agglo.

« Equipement aussi utile qu’important pour les clubs, le public et les scolaires » selon François-Xavier Priollaud, il a permis aux clubs sportifs de monter en puissance. L’Aonès Plongée et les différentes sections de l’ENL en ont fait la démonstration. Les groupes de natation synchronisée, water-polo, natation sportive, plongée avec bouteille, apnée et handisport de tous âges ont montré le résultat de dizaines d’heures d’entraînement dans les bassins de Caséo.

« Caséo est un équipement exceptionnel qui fait rayonner le territoire, contribue à son développement et son dynamisme » a conclu Paul Server, pdg d’Equalia, le délégataire. La soirée s’est poursuivie en gâteau et en rires. Une pool party a fait l’unanimité parmi les nageurs.

Caséo en chiffres

• Complexe aquatique de 6 000 m2
  • 5 bassins dont un bassin de 50 m en extérieur
  • 2 clubs accueillis : ENL et Aones Kayak
  • 20 000 m3  d’eau

En 2023

– 1 200 abonnés annuels

– 54 abonnés trimestriels

– 27 écoles du territoire accueillies

– 2 lycées

– 4 collèges

– Fréquentation totale : 236 800 pers.

– Scolaires accueillis : 33 000 enfants

– Fréquentation club : 19 239 pers.

– Mars 2023 : soirée Zen avec 200 personnes

– Mars 2023 : Semaine de l’Eau, un évènement Equalia réalisé en partenariat avec le service du Petit Cycle de l’Eau de l’Agglo Seine-Eure et les écoles primaires de Louviers

– Avril 2023 : journée piscine à 1€ : plus de 700 entrées

– 23 juin 2023 : Pool Party, 239 clients présents