Le tri, c’est pas du cinéma !

Certains films ont pu marquer votre jeunesse, car ils vous ont fait rêver, pleurer ou rire aux éclats. L’Agglo Seine-Eure s’appuie aujourd’hui sur ces références connues de tous pour sa nouvelle campagne de sensibilisation au tri. Vous le savez sûrement, depuis septembre 2021, grâce au tri plus simple, TOUS les emballages se trient et se jettent dans le bac jaune, en vue d’être recyclés pour la très grande majorité : le tri, ce n’est donc pas du cinéma !

Le papier de Noël (n')est (pas) une ordure

Pour le premier volet de la campagne « Le tri, c’est pas du cinéma ! », sortie pendant les fêtes de fin d’année, l’Agglo souhaite mettre en avant un déchet produit en grande quantité à cette période : le papier cadeau, et plus globalement le suremballage, tous matériaux confondus. En effet, c’est la méthode la plus répandue pour emballer ses cadeaux, et comme on veut gâter ses proches, on ne lésine pas sur le papier !

Alice au pays des plastiques

Pour le second volet de la campagne « Le tri, c’est pas du cinéma ! », diffusé en mars 2022, l’Agglo Seine-Eure a décidé de mettre en avant le tri d’autres emballages, ceux constitués de plastique. En effet, on en consomme trop, limitons les dégâts, trions-les pour qu’il soient valorisés! Et pour cause, les emballages en plastiques sont la première consommation de déchets…

Il faut sauver le soldat métal !

Dans le troisième volet de la campagne « Le tri, c’est pas du cinéma ! », diffusé en juillet 2022, l’Agglo Seine-Eure fait un gros plan sur les emballages en métal. Ceux-ci ont une particularité intéressante, ils se recyclent à l’infini !

Le papier à l'école des sorciers

Le quatrième volet de la campagne « Le tri, c’est pas du cinéma » diffusé en septembre 2022 traite du tri des papiers d’impression. En effet, ceux-ci ont une consigne de tri différente des autres emballages, ils se déposent dans les bornes d’apport volontaire situées sur tout le territoire Seine-Eure. Les papiers peuvent se recycler jusqu’à 5 fois, presque comme les 7 vies des chats, meilleurs amis des sorciers…

informations complémentaires