Toujours actifs malgré le confinement 

Alors que plusieurs secteurs d’activités sont à l’arrêt ou en télétravail, d’autres professions restent mobilisées pour faire fonctionner certains services indispensables.

C’est le cas de la propreté et de ses agents Fabrice Bidaux, Rodolphe Toussaint, Yves Lebunetelle, Mathieu Déhais, Thomas Raphaël, David Desparrois, Savinien Grimoin, Denis Verdois, Stéphane Déhais et Rémi Devis qui continuent d’assurer le nettoyage des rues et le ramassage des déchets sur les communes de Louviers, Val-de-Reuil, Pont-de-l’Arche, mais aussi sur plusieurs zones d’activités du territoire.

Face à l’épidémie, une réorganisation du service a été nécessaire pour optimiser le temps de travail et assurer la mission des agents en toute sécurité. L’Agglo a mis en place un roulement des équipes et adapté les horaires d’intervention (5h-11h) afin de limiter le contact avec le public et le temps d’exposition. Denis Marc et Alain Gérard, responsables d’équipes qui sont eux aussi sur le terrain, ont apporté des consignes précises pour assurer la sécurité de leurs collaborateurs et le respect des gestes barrières.

Chaque agent mobilisé bénéficie de masques de protection, de gants et de gel hydroalcoolique

Denis Marc responsable des équipes de louviers

De nouveaux dispositifs mis en place

Pour lutter contre l’ennemi invisible, l’Agglo nettoie les rues et trottoirs des villes grâce aux balayeuses laveuses. Elles aspergent un produit désinfectant qui agit rapidement et ne présente aucun risque pour l’environnement.

Soyons solidaire, facilitons le travail des agents

« Depuis la crise sanitaire, les dépôts sauvages se sont multipliés, des ordures de toutes sortes sont déposées près des colonnes de tri ou dans des espaces retirés » déplore Alain Gérard, responsable de la propreté sur le secteur de Val-de-Reuil.

Ne soyons pas égoïstes, changeons nos comportements et apportons notre soutien aux personnes qui œuvrent chaque jour pour notre bien-être.

Si par nécessité, vous devez sortir de chez vous, jetez comme d’habitude vos petits déchets ou mégots dans la poubelle. Cela facilitera le quotidien des agents. Et si nous sommes amenés à les croiser, tout en gardant la distanciation sociale recommandée, témoignons-leur notre gratitude avec un sourire ou un mot sympathique !    

Infos complémentaires