La société Hermès fabrique gratuitement des flacons de solution hydroalcoolique

Face à la propagation du coronavirus et aux besoins de protection qui en découlent, la société Hermès basée  au Vaudreuil a modifié une partie de ses lignes de production de parfum pour fabriquer gratuitement des flacons de solution hydroalcoolique, distribués par les agents de l’Agglo.

Pour répondre à la demande, cinq mille litres seront ainsi produits pour fournir les hôpitaux, les établissements de soins, les professionnels de santé et les collectivités. David Beauville, chef du service voirie orchestre la distribution de ces flacons  en partenariat avec Charline Capel, coordinatrice des politiques publiques de santé à l’Agglo. Comme la grande majorité des Français, les 26 agents de la voirie sont aujourd’hui confinés mais une astreinte est en place en cas de nécessité.

Nous sommes un service public, il est donc naturel de prêter main forte dans une telle crise sanitaire !

David Beauville

Jeudi 26 mars, Frédéric Fortin, Maxime Letellier, Eric Grouasel, Jean-Pierre Brennetot, Julien Sueur, Baptiste Gougeon et David Edeline n’ont pas hésité à y répondre favorablement. Plus habitués à des travaux d’entretien de route ou de tonte, ils ont pourtant endossé leur tenue de livreur et adopté les bons gestes pour assurer la distribution de 4 000 flacons de 100 ml de solution  hydro alcoolique. Ce produit si précieux a été distribué dans 21 pharmacies pour être mis à disposition des médecins, infirmiers, etc. Une partie était aussi destinée aux mairies  et aux agents de l’Agglomération qui continuent à assurer un service auprès de la population comme l’accueil des enfants des soignants, les services d’aide à la personne…

Une première mission réussie qui se poursuit la  semaine à venir…