S pour super-héros 

Malgré la crise sanitaire, des agents de l’Agglo Seine-Eure sont sur le terrain et font tout leur possible pour que les habitants continuent à bénéficier d’un service public de qualité. Dans tous les domaines, leur travail est précieux et indispensable.

Ils continuent de vous servir, découvrez qui ils sont !

Découvrir le portrait de Béatrice Aubry

En dépit de la crise sanitaire, les services de la propreté publique gérés par l’Agglo ont poursuivi leurs missions. Béatrice Aubry n’a pas dérogé à la règle et a continué d’occuper son poste au pont bascule de Vironvay.

Découvrir les agents qui ont travaillé à la protection des agents de l’Agglo

Depuis plus d’un mois, Valérie Sarazin, responsable Santé-Sécurité-Prévention travaille sur une stratégie de déconfinement et un plan de reprise d’activité au siège de l’Agglo Seine-Eure et dans ses établissements « satellites ». Tout a été pensé pour assurer la sécurité au travail et protéger la santé.

Découvrir le portrait des agents de la direction des ressources humaines

Comme un grand nombre de collègues, la majorité de l’équipe de la direction des ressources humaines de l’Agglo est confinée. Elle continue malgré tout à assurer ses missions en télétravail depuis le 17 mars.

Découvrir le portrait des agents de la DSI

Sans la direction des systèmes d’information et du numérique, l’Agglo n’aurait pas pu continuer à fonctionner comme elle le fait aujourd’hui. Grâce à elle, 350 agents travaillent à distance et poursuivent leurs missions.

Découvrir le portrait de Valérie Hubert, coordinatrice de la formation musicale et professeur d’accordéon au conservatoire de Gaillon

Continuer à enseigner la musique sans avoir les élèves devant soi, c’est le défi relevé par les enseignants du conservatoire de Gaillon.

Découvrir le portrait de Jacqueline Weissler, un accueil au quotidien

Depuis le début du confinement, Jacqueline Weissler reste fidèle à son poste d’accueil, à l’Hôtel d’Agglo. Elle y est tous les matins et permet aux autres services de continuer à travailler.

Découvrez le portrait des agents du service des milieux naturels

Même pendant le confinement, les agents des milieux naturels continuent de veiller sur les vaches et les moutons de l’Agglo. Et de gérer les naissances.

Découvrez le portrait des gardiens de déchèterie

En raison du confinement l’Agglo a dû fermer ses déchèteries, mais pour soutenir l’activité économique elle permet aux artisans du territoire d’aller y déposer leurs déchets.

Découvrir le portrait des coordinatrices Petite enfance-Jeunesse

Dès le début de la crise sanitaire, les directions Petite Enfance-Jeunesse ont constitué une cellule de coordination. Elle est destinée à être la plus réactive possible pour adapter la demande aux besoins des soignants.

Découvrir le portrait des animatrices

 Mélanie Levillain et de nombreux autres animateurs n’ont pas réfléchi longtemps quand la question leur a été posée : ils se sont portés volontaires pour accueillir les enfants de soignants, dès les premiers jours de confinement et pendant les vacances de printemps.

 

Découvrir le portrait de Chaline Capel

Responsable du service Politiques publiques de santé, Charline Capel les accompagne au mieux, quotidiennement, dans leurs missions. Avec Marine Rigal, coordinatrice du Réseau Territorial de Promotion de la Santé, elle a proposé aux professionnels (médecins, infirmières, pharmacie, structures hospitalières, médico-sociales) de lui faire remonter leurs besoins pour les transmettre à l’ARS (Agence régionale de santé) et leur faire une réponse adaptée.

Découvrir le portrait de Guillaume et Jérémy du service assainissement

En dépit des conditions sanitaires actuelles, l’Agglo poursuit ses missions de service public pour le confort quotidien de ses habitants. Les stations d’épurations sont toujours sous contrôle.

Découvrir le portrait des agents du service voirie

Face à la propagation du coronavirus et aux besoins de protection qui en découlent, la société Hermès basée  au Vaudreuil a modifié une partie de ses lignes de production de parfum pour fabriquer gratuitement des flacons de solution hydroalcoolique, distribués par les agents de l’Agglo.

Découvrir le portrait des agents du service propreté

Fabrice Bidaux, Rodolphe Toussaint, Yves Lebunetelle, Mathieu Déhais, Thomas Raphaël, David Desparrois, Savinien Grimoin, Denis Verdois, Stéphane Déhais et Rémi Devis continuent d’assurer le nettoyage des rues et le ramassage des déchets sur les communes de Louviers, Val-de-Reuil, Pont-de-l’Arche, mais aussi sur plusieurs zones d’activités du territoire.

Découvrir le portrait d’Emilie Letellier, coordinatrice des aides à domicile

Le secteur Seine-Est qu’elle a en charge compte une vingtaine d’aides à domicile pour une centaine de bénéficiaires. Des personnes qui ont besoin de quelques heures de ménage par mois ou qui sont au contraire très dépendantes.

Découvrir le portrait de Gaëlle Le Bastard, aide à domicile

Quand Gaëlle Le Bastard part travailler, elle n’oublie pas le matériel devenu indispensable : gants, masques, gel hydroalcoolique.

Découvrir le portrait d’Anita Lecoq et Geneviève Dubois

Anita Lecoq et Geneviève Dubois donnent l’impression que rien ne peut entamer leur bonne humeur et leur énergie. Agents d’accueil sur l’aire des gens du voyage de Louviers, elles sont tous les jours fidèles au rendez-vous. Et pourtant, rien ne les a épargnées ! Il y a quelques semaines, elles ont connu la crue de l’Eure. L’entrée de l’aire d’accueil était complètement inondée. Impossible d’y entrer ou d’en sortir. Le confinement avant l’heure.

Découvrir le témoignage d’Angeline Declercq

Elle supervise aussi le RAM itinérant « Roul’doudous » avec Mélanie Pille, répond aux appels des parents du multi-accueil Doudous et compagnie et de la micro-crèche, assure le lien avec Anne-Emmanuelle Souchon, la directrice. Angeline est aussi en contact avec 2 autres de ses collègues des RAM de l’Agglo : Nelly Philizot pour le secteur de Vallée d’Eure et Céline Roux pour le secteur de Pont-de-l’Arche.