Collectivité territoriale - Communauté d'agglomération Seine-Eure
Course pédestre "Courir avec Syl'vie pour la Vie"
le Dimanche 14 Mai 2017, 08:30 - 13:00
Place Marcel Picard
27400 Surtauville
Description
L’association Syl’vie pour la vie, avec le soutien des communes de SURTAUVILLE et QUATREMARE, organise, au profit du groupe des Aphasies de Haute Normandie, le dimanche 14 mai 2017 à 10h00 la 1ère édition de « Courir avec Syl’vie pour la vie ». 1€ par inscription sera reversé au groupe des Aphasiques.

3 distances sont possibles sur cette manifestation :
- 6 km de randonnée pédestre : 5€ (inscription sur place le jour de l’épreuve majorée de 1€) - Départ 10h00
- 6 km de course : 5€ (inscription sur place le jour de l’épreuve majorée de 1€) - Départ 10h10
- 12 km de course : 8€ (inscription sur place le jour de l’épreuve majorée de 1€) - Départ 10h20
Le départ et l’arrivée se font Place Marcel Picard 27400 SURTAUVILLE

- Les inscriptions sont limitées aux 300 premières personnes.
- Les bulletins d’inscription devront être retournés au plus tard le 30 avril 2017.
- Clôture des inscriptions 30 min avant le premier départ.
- Seules les personnes nées avant 2003 (ayant 14 ans révolu) pourront s’inscrire sur le 6 km de course et celles nées avant 2001 (ayant 16 ans révolu) sur le 12 km de course.
- Pour les mineurs, et quel que soit la course choisie, une autorisation parentale est obligatoire (formulaire inscription).

-------------------------------------------------------------------------------------------

L’association SYL’VIE pour la Vie est née suite à l’AVC dont a été victime Madame Picard en août 2008. L’objectif initial de l’association était d’accompagner Madame Picard et son époux à porter leur projet de vie qui était de refaire du vélo. Madame Picard est hémiplégique et aphasique. Le couple a donc œuvré à la construction d’un triporteur à assistance électrique.

Une nouvelle action pour parler du handicap
La première édition de la course pédestre nommée « Courir avec SYL’VIE pour la Vie » aura lieu le 14 mai prochain à Surtauville.
L’objectif de cette course est de parler du handicap à partir de personnes handicapées en action aux cotés de personnes valides. Le fil rouge est de faire participer le maximum de binôme Valide-Déficient, de la ligne de départ à la ligne d’arrivée, soit en marchant soit en courant.
Fort de partenariat avec d’autres acteurs dans le champ du handicap, l’association aura à ses côtés Handiciel section d’Eurenciel qui fait voler des personnes adultes et ou enfants handicapées, la Mutuelle de santé MASFIP et bien d'autres encore.

L’utilisation des fonds récoltés
La somme d’un euro (1€) prélevée sur chaque participation sera reversée à l’association régionale Groupe des Aphasiques de Haute Normandie, affiliée à la Fédération Nationale des Aphasiques de France, et présidée par Madame Picard.

Environ 300 000 personnes sont touchées par ce handicap en France et pourtant, seul un millier de personnes sont adhérentes à cette association nationale. Dans l’Eure, le nombre de personnes aphasiques est estimée à 3 000, pour une petite dizaine d’adhérents.

Plus d’informations sur l’association SYL’VIE pour la Vie et la course pédestre :
- Site internet : http://assosylviepourlavie.free.fr/topic/index.html
- Facebook : couriravecsylviepourlavie
Pour contacter l’association SYL’VIE pour la Vie : Monsieur Picard, Président
- Par téléphone : 07.82.24.84.01
- Par email : couriravecsylviepourlavie@outlook.com

Plus d’informations sur la Fédération Nationale des Aphasiques de France : http://aphasie.fr/

Vous souhaitez participer à la course ? Téléchargez ici le règlement et le bulletin d'inscription http://xfru.it/DNROkG