Un meeting pour les amoureux d’athlétisme

Demain, vendredi 14 février, déclarez votre flamme au sport en assistant à la 4e édition du Meeting de l’Eure. Des dizaines d’athlètes français et internationaux se retrouvent au stade Jesse Owens, à Val-de-Reuil.

La qualité du meeting indoor de l’Eure n’est plus à faire. Classé parmi les meetings Elite de la fédération, il est devenu en 4 ans, le 2e meeting dans le classement européen et le 15e mondial. Il peut afficher cette année le label premium européen.

Demain, vendredi 14 février, les 3 500 visiteurs attendus pourront encore une fois applaudir des dizaines athlètes comme Orlando Ortega (60m haies hommes : 3ème des championnats du monde), Pascal Martinot Lagarde (champion d’Europe et 3ème des championnats du monde, qui disputera le 60 m haies face à Orlando Ortega), Quailyne Kiprop (3000m femmes : championne d’Afrique sur 1500m), Elvira Herman (finaliste JO en hauteur homme), Halimah Nakaayi (800m femmes : championne du monde en titre sur 800m), ou encore l’euroise Louise Gréco (saut à la perche) licenciée au Pont-Audemer Athlétic Club.

« Pour la première fois au meeting, il y aura un sautoir pour la perche femme » annonce Bernard Amsalem, président d’honneur du comité d’organisation du meeting de l’Eure.

Bernard Leroy s’est dit « impressionné face à Louise Gréco et ces athlètes, prêts à battre un record. L’Eure est une terre de records. Sur l’Agglomération Seine-Eure, nous aimons les sportifs et sommes fiers, pour eux, d’être labellisés Terre des Jeux 2024 ». Durant ce meeting, l’Agglo est partenaire du 60 m Femmes et de la hauteur Hommes.

Des épreuves techniques difficiles

« Le Département de l’Eure accompagne toutes les grandes manifestations sportives. Ce Meeting de l’Eure fait partie des épreuves techniques difficiles pour lesquelles les athlètes devront déployer toutes leurs qualités » souligne Pascal Lehongre, président du Département de l’Eure.

Certains athlètes viennent pour la première fois au stade Jesse Owens (qui fête cette année son 10e anniversaire) et participent pour la première fois à un meeting indoor.

C’est le cas de Louis-François Mendy (110 m haies) ou de Marthe koala (heptathlon, 100 m haies). « Je pense que ce meeting indoor va être difficile car il y a beaucoup de concurrence, mais je me suis bien préparée » assure-t-elle.

Orlando Ortega vient lui en terrain connu. Il était présent l’année dernière et aime cette compétition. Si l’année dernière a été l’une de ses meilleures saisons (même s’il a connu quelques déboires au championnat du monde de Doha suite à une faute du Jamaïcain Omar McLeod), il veut « repartir à chaque fois avec un esprit neuf et ne pas regarder en arrière ». Il devrait assurer le spectacle cette année encore !

Les épreuves : 60m hommes et femmes, 60m hommes et femmes, 800 m femmes et hommes, 400 m et 1 500 m hommes, 3 000 m femmes, triple- saut et perche femmes, hauteur hommes.

 Meeting de l’Eure : stade Jesse-Owens, Val-de-Reuil. Accueil à partir de 18h, ouverture du meeting à 19h. Tarif : 12 € (place assise), 5 € (debout)
meeting-eure.fr

Infos complémentaires