Dév Eco

Top départ pour les animations à LA PEPINIERE

Inaugurée le jeudi 6 février 2020, LA PEPINIERE, située au HUB 4.0 à Louviers, se veut être le berceau des futures pépites numériques du territoire Seine-Eure. Pour attirer ces pépites, et enrichir le tissu économique local, animations et temps d’échanges y seront organisés.

Publié le

La programmation y sera riche ! Elle est cependant toujours en cours de finalisation : « Nous ne sommes pas en mesure à ce jour d’annoncer les dates en raison de la crise sanitaire. Mais, nous savons d’ores et déjà que des conférences, des formations, des rendez-vous seront organisés très régulièrement en étroite collaboration avec les entreprises et les réseaux économiques locaux » explique Stéphanie Henry, chargée de mission projets numériques.

Plusieurs ateliers seront explorés durant l’année à destination des résidents et entreprises locales sur des sujets tels que le développement de l’entreprise, l’innovation ou la transformation digitale. Les porteurs de projets pourront aussi obtenir des informations pour la création de leur structure. Des ateliers Facebook et Googles seront proposés et ouverts à tous. Enfin, des conférences sur des sujets techologiques complèteront cette programmation.

Un week-end pour phosphorer

En 2021, un évènement marquera le calendrier d’animation !

Durant tout le week-end, une centaine de personnes (jeunes ingénieurs, futurs créateurs d’entreprise, professionnels en exercice) se rencontrera pour phosphorer autour de sujets digitaux. « Pour 2021, le thème de ce week-end sera l’industrie du futur » complète-t-elle. Par petits groupes et encadrés par des mentors, les participants devront proposer, au bout des 48h, un projet entrepreneurial innovant devant un jury de professionnels avisés. Le nom de cet événement sera prochainement dévoilé.

La diversité de l’écosystème économique territoriale nous permet d’envisager une large variété de thèmes à aborder chaque année

Stéphanie Henry

Renseignement auprès de Stéphanie Henry, chargée de mission transition numérique et transformation digitale au 02 32 50 85 60 ou stephanie.henry@seine-eure.com

Infos complémentaires