Culture , Loisirs , Nature

Une toile sous les étoiles

Du 29 juin au 9 juillet, l’ONF, avec le soutien de l’Agglomération Seine-Eure et du Département de l’Eure, organise la 4e édition de son festival de cinéma Branche & Ciné. Au programme : du cinéma en salle pendant 10 jours et des projections plein air 3 soirs consécutifs.

Branche & Ciné est le premier festival de cinéma consacré à la forêt, et en forêt. Les projections plein air, en forêt de Bord-Louviers, proposent une expérience de cinéma où perceptions et sensations se mêlent, odeurs et sons de la forêt rencontrent les émotions produites par les films projetés.

Cette 4e édition mettra à l’honneur les créatures fantastiques de la forêt. L’actrice Juliette Binoche demeure la marraine de l’événement d’envergure nationale.

Le programme du festival

• 3 projections exceptionnelles gratuites plein air en forêt de Bord-Louviers 7, 8 et 9 juillet dès 22h
  • Des projections dans les cinémas Les Arcades à Val-de-Reuil et Le Grand Forum à Louviers, à partir du 29 juin avec des séances « jeunes publics » et des séances spéciales scolaires – programme à venir.

>> Découvrez le teaser vidéo du festival !

Demandez le programme !

• En plein air

3 projections exceptionnelles au milieu de la foret de Bord-Louviers, sur la commune des Damps (27340), au rond de Cobourg (coordonnées GPS : 49.28793785511245, 1.1740188315918278).

La cabane dans les bois

7 juillet – 22h – Forêt de Bord-Louviers (Rond de Cobourg, 27400 Les Damps)
De Drew Goddard / États-Unis / 2012 / 95 min / VF / Film fantastique-horreur / Interdit aux moins de 12 ans
+ d’infos et bande annonce.
Entrée gratuite (film et animation), sur inscription.

Le petit + ! Un court métrage surprise diffusé avant le film…

Les Frères Grimm

8 juillet – 22h – Forêt de Bord-Louviers (Rond de Cobourg, 27400 Les Damps)
De Terry Gilliam / États-Unis, Royaume-Uni, République Tchèque / 2005 / 118 min / VF / Film fantastique tout public
+ d’infos et bande annonce.
Entrée gratuite (film et animation), sur inscription.

Le peuple Loup

9 juillet – 22h – Forêt de Bord-Louviers (Rond de Cobourg, 27400 Les Damps)
De Tomm Moore et Ross Stewart / Irlande, Luxembourg, France / 2020 / 103 min / VF / Film animation tout public
+ d’infos et bande annonce.
Entrée gratuite (film et animation), sur inscription.

• En salles

Projections en salle, avec des séances jeune public et des séances scolaires pour maternelles et primaires.
Programme et tarifs auprès des cinémas partenaires :

Pour tout renseignement relatif au festival : branche-et-cine.onf.fr / 06 16 51 16 61

Infos complémentaires