Dév Eco

La société Paries s’installe sur le site des Joncquets à Louviers

CCI Group regroupe deux sociétés CCI PLV et Paries. La société Paries a déménagé de Bretagne pour Louviers en mars 2020, regroupant ainsi sur un même site les deux sociétés du groupe.

Publié le

« Le regroupement des deux sociétés sur le site de Louviers, était pour nous stratégique car l’essentiel de nos clients est sur Paris et la région parisienne, on profite donc d’un bon positionnement géographique notamment avec la proximité de l’A13 » explique Claudio Cremonesi, Président de CCI Group.

Ces deux sociétés sont spécialisées dans la PLV*. Elles conçoivent et produisent des présentoirs en plastique et métal pour des marques comme Dior, Total, Celio, Philips…  « J’ai fait l’acquisition de CCI PLV en 2011 qui est spécialisée dans les présentoirs métal depuis 1971. J’ai très vite eu envie de diversifier notre activité, c’est pourquoi la société Paries a rejoint CCI Group en 2018 » témoigne-t-il. C’est deux sociétés représentent un chiffre d’affaires de près de 9 millions d’euros et une cinquantaine de salariés.

Environ 70% des salariés sont issus de Louviers et de ses communes avoisinantes

Sur le site des Joncquets à Louviers, les deux entreprises peuvent envisager un développement de leur activité grâce des bâtiments spacieux, et des locaux pensés pour le développement durable. « Nous possédons 11 000 m2 de bâtiments, nous permettant de concevoir, de produire mais également de stocker nos matières brutes et les présentoirs réalisés avant leur expédition chez nos clients » ajoute-t-il. Contactées par les clients avec un besoin de présentoir, et parfois même une idée, les équipes de CCI GROUP dessinent un produit sur-mesure, réalisent un prototype, pour ensuite le produire en série. « Ce qui est enthousiasmant c’est que nous partons d’une feuille blanche et que nous transformons des matériaux bruts en présentoirs ou meubles pour nos clients pour des petites, moyennes ou grandes séries  » complète-t-il.

Malgré la crise sanitaire, les deux entreprises ont continué leur activité durant toute la durée du confinement car elles travaillent notamment avec la grande distribution. Il fallait donc que leurs clients soient fournis. Ils ont aussi contribué à l’élan de solidarité qu’a connu l’agglomération, en développant des hygiaphones, des séparateurs de bureau et des distributeurs de gel, ils ont notamment offert des masques et des gants à la municipalité de Louviers en la personne de Mr Priollaud.

Ces deux entreprises recrutent régulièrement des soudeurs ou des peintres époxy. « Nous recherchons régulièrement des soudeurs ou des peintres époxy en fonction de notre activité » conclut-il. D’autres recrutements seront à prévoir dans les mois à venir.

Une société Lovérienne  qui contribue au tissu économique et social de l’Agglomération, et qui démontre bien la force stratégique de notre positionnement géographique.

* publicité sur le lieu de vente

Renseignement au 02 32 09 46 00.

CCI Group , 2 chemin du Roy, 27400 Louviers

http://cci-plv.fr

https://pariesplv.fr

Infos complémentaires