Dév Eco

La société LTA Logistic étend son activité

Située à Alizay, la société LTA Logistic va bientôt ouvrir une nouvelle succursale à Heudebouville.

« J’ai travaillé chez UPS, branche logistique pendant plusieurs années. En 2013, j’ai souhaité me lancer et créer ma société » témoigne Olivier Bourget, PDG de LTA Logistic. Cette société comptait 4 personnes lors de sa création. Ce sont aujourd’hui 23 salariés essentiellement de caristes qui la compose. « Chez LTA Logistic, les salariés sont polyvalents, ce qui apporte une certaine souplesse mais également une grande force car nous sommes très réactifs » explique-t-il.

A partir du 1er octobre, LTA Logistic lance une nouvelle prestation de stockage grâce à un entrepôt de 2 500 m2 situé sur Ecoparc 2 à Heudebouville. « Mon objectif est de proposer du stockage en palette mais également du chargement sans palette pour des produits finis ou matières premières » complète-t-il.

Attaché au territoire, Olivier Bourget continue à contribuer à son développement. « Je cherchais un entrepôt et la commune d’Heudebouville est idéalement située car facilement accessible » ajoute-t-il. « Les différentes missions que j’ai occupé en logistique me permettent d’avoir une vue d’ensemble. Ce qui m’intéresse c’est de pouvoir améliorer la gestion des flux et de gagner du temps » témoigne Olivier Bourget. La gestion est une vraie problématique pour les entreprises. La société LTA Logistic offre de nombreuses solutions pour réduire les marges d’erreur en matière de stock (matières première et/ou produits finis). Elle propose des prestations dans son entrepôt d’Heudebouville pour stocker 3 000 palettes par gestion informatique embarqué. D’autres prestations comme le dépotage, l’empotage de conteneur vrac, la palettisation de la marchandise, l’identification de la palette et sa traçabilité, la formation de kit (Kitting), l’étiquetage du produit, le chargement avec tireur pousseur font partis des prestations fournies par cette société. « LTA Logistic est une société souple, réactive et j’aime trouver des solutions pour mes clients » conclut-il.

Toutes les infos sur www.logistic-twice.asa.com

Renseignement auprès d’Olivier Bourget au 06 61 54 05 76.

Infos complémentaires