Dév Eco

Le site emploi.seine-eure s’est refait une beauté

Lancé en 2017, le site emploi.seine-eure.com vient d’être relooké pour offrir de nouvelles fonctionnalités aux demandeurs d’emploi et aux acteurs économiques du territoire. Il a pour vocation de développer et mettre en avant l’emploi local.

Publié le

Ce site intuitif est facile d’utilisation. Il est dédié aux demandeurs d’emploi, de tout horizon, mais également aux acteurs économiques locaux. « L’Agglomération Seine-Eure a souhaité proposer un outil regroupant toutes les offres d’emploi du territoire afin de faciliter la mise en relation entre les demandeurs d’emploi et les acteurs économiques du territoire. Il participe à rendre attractif notre région qui est très dynamique en matière d’emploi » explique Karine Jouette, chargée de mission emploi et formation à l’Agglomération Seine-Eure. Il recense toutes les offres d’emploi (CDI, CDD, intérim), de stages et les formations, y compris en alternance, proposées sur les 60 communes de l’Agglomération, tous secteurs d’activités confondus. Cette (quasi) exhaustivité est rendue possible grâce à l’agrégation des offres de plus de 350 sites de recherche d’emploi – tels que Pôle Emploi, l’Apec, Randstad, Manpower, Cap territorial, Jobijoba, Cadre emploi, …- mais également de celles des sites internet des entreprises.

Les recruteurs peuvent créer un compte et déposer leurs offres d’emploi en quelques minutes. Ce site propose en un clin d’œil un panel de services proposés par l’Agglomération : installations d’entreprises, veille économique, évènements liés à l’emploi ou l’installation des nouveaux salariés, l’accompagnement l’entreprenariat, … « Nous offrons tout un panel de services aux entreprises pour les accompagner dans leurs recrutements, cet outil en fait partie » conclut Karine Jouette.

Nouveauté 2020

Ce site propose aux utilisateurs un observatoire lié à l’emploi sur le territoire Seine-Eure. Ils pourront faire des recherches pour connaître le type de poste disponible, les secteurs d’activité et les entreprises qui recrutent. Cela peut les aider à faire leur choix d’orientation ou de reconversion.

Vous n’avez pas encore créé de compte ? Rien n’est plus simple. Créez votre compte et déposez votre offre en quelques minutes. Pour plus d’informations, contactez le service emploi et formation de l’Agglomération Seine-Eure au 02 32 50 86 56 ou emploi@seine-eure.com