Mobilité

Semo fait sa rentrée

Afin d’offrir continuellement de meilleurs services à ses clients voyageurs, Transdev Urbain Seine-Eure, délégataire du réseau Semo (réseau de transports en commun de l’Agglo Seine-Eure), s’adapte à leurs besoins.

​Modifications et expérimentation sur le réseau de bus

Les adaptations d’horaires sur le réseau Semo permettent d’ajouter des passages mais aussi d’en supprimer, lorsque certaines rotations sont très peu voire pas utilisées.

Ligne P

A compter du mois de septembre, le samedi, les horaires de la ligne P sont adaptés à son utilisation : l’amplitude horaire est conservée avec un passage par heure au lieu de deux. Après avoir évolué en septembre 2018, avec l’ajout de rotations, les horaires du lundi au vendredi restent eux inchangés.

Ligne A

Pour mieux répondre aux besoins des scolaires, la ligne A passe désormais aux arrêts « Delaunay » et « L’Eure » dans la commune de Léry, à 08h33 et 09h33. Les passages de 14h33 et 15h33 sont quant à eux supprimés n’étant pas exploités par les voyageurs.

Ligne V3

Des horaires sont ajoutés ou modifiés afin de répondre aux besoins des salariés des entreprises. Le départ de la Gare SNCF de Val-de-Reuil à 8h37 est désormais prévu à 8h40. Cette évolution permet de garantir la correspondance des voyageurs en provenance de Rouen avec le train de 8h31.

Un passage régulier est ajouté à 17h43 au départ du « Relais Bus » ainsi que 2 horaires réguliers au départ du « Golf » vers la Gare SNCF de Val-de-Reuil à 17h13 et 18h06 pour les salariés des entreprises du Vaudreuil.

Ligne H

Cette ligne relie les hôpitaux de Louviers et de St-Aubin-les-Elbeuf. Avec toujours 4 allers-retours par jour sur réservation, les horaires de la ligne H sont modifiés. Avec 2 départs le matin de Louviers vers St-Aubin, ils sont ainsi plus adaptés pour les voyageurs ayant des rendez-vous médicaux en matinée ainsi que pour les visiteurs et le personnel hospitalier de l’hôpital d’Elbeuf. Ces modifications permettent également un trajet plus direct entre les hôpitaux d’Elbeuf et de Louviers.

Navette Poses – Gare SNCF

Une ligne régulière, en expérimentation pour 6 mois, est créée pour desservir la commune de Poses avec une liaison entre la Gare SNCF de Val-de-Reuil, la commune de Porte-de-Seine (Tourendos) et le parc de loisirs de Léry-Poses. Cette ligne circulera du lundi au samedi, de 06h36 à 20h03. Durant toute la période expérimentale, le transport à la demande Poses/Porte-de-Seine (Tournedos) est suspendu.

Distribution de l’information voyageurs

Le Guide Bus et le dépliant des horaires des lignes 1 et 2 sont distribués la dernière semaine d’août, dans les boîtes aux lettres de tous les administrés de l’Agglo Seine-Eure. Ces documents sont également disponibles auprès de l’agence Semo, à bord des bus et sur le site internet www.semo-mobilité.fr.
Tous les horaires sont consultables ici.

Pour plus d’informations :

L’agence Semo située 6, rue de la Laiterie à Louviers

Horaires d’ouverture :