Culture

Le samedi 11 septembre c’est porte ouverte au Conservatoire !

Le 11 septembre, le conservatoire de Gaillon ouvrira ses portes pour une demi-journée découverte ! Le rendez-vous est donc donné dans les locaux du Prieuré pour un temps de découverte d’une partie des instruments mais pas seulement… En effet, en constante évolution, le conservatoire proposera dès la rentrée un enseignement du théâtre !

Publié le

L’enseignement et la pratique du théâtre

Cette nouvelle activité s’adresse aux enfants dès la grande section de maternelle, adolescents et adultes, répartis en 5 groupes. Les ateliers auront lieu une fois par semaine, le mercredi, dans la salle de spectacle Le Lido, située dans le centre-ville de Gaillon.

Les disciplines vocales et instrumentales proposées par le conservatoire : Piano, guitare, guitare basse, flûte à bec, accordéon, chant (jeunes et adultes), violon, alto, violoncelle, contrebasse, flûte traversière, hautbois, clarinette, saxophone, trompette, cor, trombone, tuba, batterie, percussion, bombarde, cornemuse et danse Bretonne (avec l’association partenaire Meskañ).

Les instruments sont loués par le conservatoire à un prix très avantageux (sauf piano).

Essais d’instruments

Enfants et adultes pourront découvrir et parfois essayer gratuitement une sélection des instruments enseignés au conservatoire sous la conduite de leurs professeurs.

Infos pratiques

Les portes ouvertes se dérouleront de 10h à 13h00

Adresse : Allée de l’Ermitage – 27600 Gaillon

En raison du respect des gestes barrières, des conditions adaptées seront proposées aux visiteurs qui se présenteront masqués. Le pass sanitaire sera obligatoire.

A l’occasion de cette opération, toutes les informations sur la scolarité musicale seront dispensées et, le cas échéant, des inscriptions seront enregistrées.

Reprise de toutes les activités du conservatoire : lundi 13 septembre