Dév Durable , Dév Eco

Le réseau Répar’Acteurs continue de s’agrandir en Seine-Eure !

Lancé fin 2019 par l’Agglomération Seine-Eure et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Eure, ce réseau a pour objectif de consommer mieux et de dépenser moins en faisant réparer vos objets. 22 artisans ont rejoint Répar’Acteurs depuis l’an dernier dont 12 depuis début 2020.

Ce réseau de dirigeants partage les valeurs de la consommation durable, fait la promotion de la réparation et valorise le service de proximité.

Pour découvrir l’ensemble des artisans engagés dans cette démarche, accédez à la plateforme développée par l’ADEME ou consultez l’annuaire pour connaître les Répar’Acteurs du territoire Seine-Eure.

Cette année, 12 artisans ont choisi d’intégrer le réseau et ses valeurs :

• Salah CHERIFI (Connect Plus) à Louviers – Réparation d’ordinateurs
  • Sylvie DUPONT (SD Encadrement) à Louviers – Rénovation d’encadrements
  • Naoufal AATALLA à Val-de-Reuil – Réparation d’ordinateurs et de téléphonie
  • Pascal LATRON à Pinterville – Réparation de pompes
  • Emmanuel CAUCHY à Val-de-Reuil – Réparation d’appareils électroménagers
  • Hélène EKSEN à Val-de-Reuil – Retouche couture
  • Ludovic GENDRIN à Fontaine-Bellenger – Réparation d’appareils électroménagers
  • Didier PINSON (Pinson) à Fontaine-Bellenger – Rénovation de meubles
  • Daniel METTE à Gaillon – Rénovation de meubles, portes
  • Caroline AMBLARD (de Fil en Idées) à Saint-Julien-de-la-Liègue – Retouche couture, création avec de vieux jeans
  • Stéphane HENDRYCKS (Mr la Bricole) à Heudreville-sur-Eure – Réparation et relooking de meubles – réparation de serrures
  • Isabelle FOITINT (PC Services) à Pîtres – Réparation d’ordinateurs

Télécharger l’annuaire Répar’Acteurs, nov. 2020

Répar’Acteurs, c’est quoi ?

Les membres du réseau vous proposent un devis de réparation avant de proposer un devis pour un produit neuf.

Ils ont une gestion exemplaire de leurs déchets.

Ils participent à au moins un événement de promotion ou suivent des formations.

Alors, n’hésitez pas à faire appel à leurs services pour prolonger la vie de vos objets. Pour tout renseignement, contactez Hélène MORVANT, Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Eure au 02 32 39 89 28

Infos complémentaires