Attractivité , Dév Eco

Rendez-vous en novembre pour Festiv’Art, le salon des Métiers d’Art !

Le dernier comité de sélection de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Normandie s’est réuni le 14 septembre. Rendez-vous du 5 au 7 novembre 2021 pour découvrir l’ensemble des artisans d’art présents à Festiv’Art.

Publié le

Ce salon biannuel, d’envergure régionale, permet de découvrir la diversité des métiers d’art et les différentes filières de formation. En 2017, 3 000 personnes ont répondu présents et ont pu découvrir le travail de 90 artisans d’art.

Pour cette nouvelle édition programmée du 5 au 7 novembre 2021, une soixantaine d’artisans d’art montrera toute la diversité des métiers d’art et leurs savoir-faire. Le jeune public pourra également aller à la rencontre de plusieurs centres de formation pour discuter de leur orientation professionnelle.

Près de 60 artisans d’art participeront à cette nouvelle édition montrant ainsi leur savoir-faire. En venant à Festiv’Art vous y découvrirez notamment une chapelière, des plumassières, un artisan créateur de jeux de société et de casse-tête ! Alors réservez votre week-end du 5 au 7 novembre pour venir à la rencontre des artisans d’art qui vous feront partager leurs connaissances.

Toutes les infos ici !

5 centres de formation ont décidé de participer à cet évènement afin de faire la promotion des métiers d’art auprès des plus jeunes et les aider dans leur orientation.

Un territoire engagé sur les métiers d’art

L’Agglomération Seine-Eure accueille depuis 2017 cet évènement qui s’inscrit dans son projet de territoire. Elle souhaite favoriser le développement de l’emploi dans les métiers de l’excellence et notamment les métiers d’art.

Par ailleurs, le Carré Saint-Cyr  sera à terme un pôle de référence régional en matière de métiers d’art.

Pratique

  • Lieu : Hub Expo, 26 Avenue Winston Churchill, Louviers
  • Ligne de bus : Ligne n° 1, arrêt Charles Cros
  • Horaires d’ouverture au public :
  • Vendredi 5 novembre, 14h à 19h
  • Samedi 6 et dimanche 7 novembre, de 10h à 19h
  • Tarif : 3 € / gratuit pour les enfants de moins de 12 ans
  • Pass sanitaire obligatoire

Infos complémentaires