Dév Eco

Le projet du Carré Saint-Cyr avance

Le Carré Saint-Cyr est un projet global qui mêle lieu d’exposition, de vente et d’animation, d’une pépinière d’artisans d’art et d’espaces verts et paysagers pour se promener et exposer. La phase de travaux des Ateliers Saint-Cyr devrait bientôt débuter.

Publié le

L’Agglomération Seine-Eure a fait l’acquisition de l’ancienne boulangerie située à proximité immédiate de l’ancienne église Saint-Cyr pour permettre l’installation des Ateliers Saint-Cyr. La phase de démolition devrait bientôt débuter pour permettre la construction d’une pépinière de 1 000 m2 sur trois niveaux. L’espace Saint-Cyr, est le point de départ du  nouvel éco-système d’artisanat d’art et des métiers du luxe dans l’Agglomeration. Ce lieu unique en France comprend sur 1 000 m² un espace de création pour artisans confirmés et jeunes diplômés : les Ateliers Saint-Cyr, un lieu d’exposition et de vente, le Carré Saint-Cyr, dans une ancienne église du XVI siècle désacralisée, qui donnent sur jardin aménagé en lieu d’exposition d’œuvres monumentales, le Square Saint-Cyr. Les Permis de construire sont en cours d’instruction et les travaux démarrent au 4 trimestre pour une livraison fin 2021.

L’Atelier Bettinger et Desplanques et la société TMF travailleront sur la mise en œuvre de ce projet. L’atelier Bettinger et Desplanques pour la partie Ateliers Saint-Cyr et TMF pour la partie Carré Saint-Cyr Réhabilitation de l’ancienne église.

Pour changer l’image de l’église, nous avons travaillé sur la qualité de la lumière et la sobriété des lieux qui mettront en valeur les pièces exposées

Cécile Fort, de l’atelier TMF

« Le scénographe Stéphane Landais a également été associé à ce projet pour concevoir un mobilier sobre, élégant et modulable » complète Anne Levasseur.

L’avancement des travaux sera régulièrement relayé sur notre site internet.

Pour tout renseignement, contactez Anne Levasseur au 02 32 50 89 48 ou anne.levasseur@seine-eure.com

Infos complémentaires