Sport

Premières brasses

En rouvrant son bassin extérieur lundi 8 juin, Aquaval a fait des heureux. Premières impressions des nageurs du déconfinement.

What do you want to do ?
New mail

Publié le

50 nageurs ont retrouvé les plaisirs de l’eau, à Aquaval lundi 8 juin. Le complexe aquatique de Gaillon a ouvert son bassin extérieur et a pu tester son protocole sanitaire. « Pour un redémarrage, nous sommes pleinement satisfaits, confie Frédéric Chadebaud, directeur de la piscine et responsable du service des sports à l’Agglo Seine-Eure. Les consignes sont bien respectées. Les nageurs ont bien compris qu’il fallait réserver un créneau avant de se déplacer. » Sébastien et sa fille Vanessa ont trouvé « l’organisation bonne » et constatent que « tout le monde est motivé pour nager tout en respectant le protocole pour éviter une nouvelle fermeture. » Sébastien a déjà réservé tous les créneaux du matin pour pouvoir nager tous les jours.

Même sentiment de bien-être pour Vincent que la natation a « sacrément manqué. J’ai essayé de compenser avec d’autres sports mais cela fait du bien de retrouver les sensations de l’eau ». Responsable Covid dans sa société, il s’attendait à un protocole sanitaire et celui d’Aquaval lui parait « normal et m’a bien été expliqué en amont ».

Un protocole qui peut être ajusté

Les consignes stipulent que la douche en sortie de bassin, avant de se rhabiller, est prohibée. « C’est le seul reproche que j’ai à faire car je ne comprends pas la pertinence de cette règle, regrette Fabien. Hormis ce point, je suis très content de retrouver l’équipe de la piscine et ce bassin extérieur ! » La douche en sortie risque de créer un groupe de personnes et des flux qui se croiseront, ce que l’équipe d’Aquaval veut éviter. Cette consigne pourrait éventuellement être assouplie si les responsables du complexe aquatique constatent que tout se passe bien. Même petit regret pour Béatrice, qui compense avec « la joie de retrouver d’excellentes sensations dans l’eau, dans une piscine où la distanciation est respectée, et où l’équipe est contente de vous retrouver ». A l’image de Sylvie, les nageurs paraissent heureux de retrouver le bassin qui leur a tant manqué. Face au plaisir de pratiquer à nouveau un sport d’eau, le respect du protocole sanitaire parait facilement acceptable. Face au Covid, la protection passe avant tout !

A partir du lundi 15 juin, l’intégralité des bassins d’Aquaval s’ouvre au public. Il est nécessaire de réserver un créneau avant de se déplacer et de bien s’informer des mesures sanitaires : 02 32 77 47 00.

What do you want to do ?

New mail

Infos complémentaires