Culture , Patrimoine , Tourisme

Pont de l’Arche médiévale : partez en quête d’histoire !

Chargée d’histoire, la ville toute entière représente un véritable patrimoine culturel de notre territoire. L’Agglo Seine-Eure vous propose de partir à sa découverte grâce à une application numérique de réalité virtuelle et un carnet de voyage.

Suivez Gervald, le Maître du Pont, à la recherche des trésors de la ville de Pont-de-l’Arche.

Découvrez ou redécouvrez Pont de l’Arche grâce à un parcours initiatique inédit. A l’aide d’une application numérique et à un carnet de voyage, le visiteur est plongé dans l’histoire de la commune d’une façon originale et ludique. Reconstitution en réalité virtuelle, captation 360° … tout a été pensé pour que petits et grands passent un moment inoubliable en compagnie d’un guide d’exception : Le Maître du Pont.

Une expérience virtuelle inédite

L’application sera animée par un récit narratif du Maître du Pont, dont la voix va guider le promeneur tout au long de son parcours. Parallèlement à une approche pédagogique, une progression de type «quête» sera proposée au visiteur, il en va de soi, sur la thématique médiévale.

Le promeneur tentera de répondre à une énigme à chaque étape de sa visite et chaque bonne réponse lui permettra de débloquer une nouvelle pièce d’un puzzle. 13 pièces seront nécessaires pour reconstituer l’intégralité de l’image. Une fois le puzzle formé, le visiteur se verra récompensé par un diplôme virtuel attestant sa nomination en tant que archépontain honoraire.

Suivez Gervald… à votre rythme !

2 parcours de découverte du patrimoine seront proposés au visiteur, mettant en exergue tous les vestiges enfouis dans la ville.

Pour s’immerger encore plus dans la quête et la conquête du Moyen Âge, le visiteur disposera d’un carnet de voyage écrit par Gervald, maître du pont depuis 1415. Ce carnet lui fera découvrir la ville à travers ses souvenirs à la recherche d’indices du passé pour réveiller les personnages de la cité et vivre les grandes étapes de l’histoire de la ville.

Des cadeaux à gagner pour le lancement

Pour fêter ça, des lots sont à gagner :

• Un tote bag pour partir à l’aventure
  • Un carnet de voyage pour ne rater aucune étape du parcours
  • 1 casque VR cartonné pour vous plonger dans des décors du Moyen Âge !

Pour cela il vous suffit de participer sur Facebook en faisant un like sur la publication et en répondant correctement à la question qui vous sera posée.

Infos complémentaires