Loisirs

Ouverture en juin d’Aquaval, Caséo et Glacéo

Dans son allocution, jeudi 28 mai, le premier Ministre Edouard Philippe a autorisé la réouverture des structures sportives à partir du mardi 2 juin. Les équipes de Caséo, Aquaval et Glacéo, les 3 principaux équipements de l’Agglomération Seine-Eure sont à pied d’œuvre pour une ouverture au public courant juin.

Publié le

Après une interruption de près de 3 mois, de nombreuses vérifications et réglages sont indispensables pour assurer le bon fonctionnement technique d’un équipement sportif. Une mise en service ne peut être immédiate.

Dès l’annonce d’Edouard Philippe, l’Agglomération Seine-Eure et ses partenaires se sont mis en ordre de marche pour assurer une réouverture la plus rapide possible des complexes aquatiques Caséo et Aquaval et de la patinoire Glacéo, tout en garantissant la sécurité des usagers.

Les équipes sont à pied d’œuvre également pour mettre en place une organisation qui permette le respect des consignes sanitaires.

A Gaillon, Aquaval devrait rouvrir mi-juin. Le complexe aquatique procède actuellement aux travaux de maintenance annuels, au changement des filtres et à la vidange sanitaire des bassins.

Caséo a prévu d’ouvrir ses portes peu après, fin juin. Le complexe aquatique est lui aussi en arrêt technique pour réaliser la vidange annuelle de ses bassins.

Glacéo envisage une réouverture le week-end du 19 au 21 juin ou du 26 au 28 juin en fonction des directives précises de l’ARS. Des contrôles réglementaires (légionnelle) sont à réaliser et la glace doit être refaite.

Toutes les conditions seront alors réunies pour accueillir le public et profiter pleinement des 3 équipements ludiques et sportifs de l’Agglo Seine-Eure !