Dév Eco

Des outils pour vous aider à capter de nouveaux talents

Après de longs mois de confinement dans de petites surfaces et sans extérieur, beaucoup de parisiens souhaitent quitter la capitale et s’installer au vert pour une vie moins stressante et plus proche de la nature. L’Agglo Seine-Eure a mis en place plusieurs actions pour valoriser notre territoire et attirer de nouveaux talents en Seine-Eure.

Publié le

Notre territoire dispose d’outils uniques pour faciliter l’installation et accompagner ces familles qui souhaitent sauter le pas : un accueil pour les nouveaux arrivants, La maison de l’habitat et Arsène, le concierge du territoire.

Une étude révèle qu’avant le confinement ils étaient 34 % à vouloir changer d’air, aujourd’hui ils sont 54 % ! De nombreux moyens ont été mis en place pour faire rayonner le territoire, montrer son attractivité et profiter de cette aubaine.

France 3 Normandie a réalisé un reportage nommé « Arsène vous accueille ! ». L’occasion de présenter tout ce qu’Arsène peut faire pour aider à la mobilité des salariés souhaitant changer de région.

Renseignement auprès de Valérie Bernaud, chargée de mission Services aux salariés, au 02 76 46 03 42 ou valerie.bernaud@seine-eure.com.