Dév Eco

Opération Collective en milieu rural, des aides disponibles pour les commerçants et les artisans du périmètre EST

L’Opération Collective en milieu rural, régit par le FISAC (Fonds d’Intervention pour les Services, l’Artisanat et le Commerce), est un dispositif d’accompagnement financier visant à préserver et développer les entreprises artisanales et commerciales de proximité. Vous êtes commerçant ou artisan dans les communes concernées, vous souhaitez réaliser des travaux ? Cela peut vous concerner !

« Ce dispositif a pour objectif de redynamiser et de favoriser l’attractivité des centres-villes et des centres-bourgs » explique Sophie Ducardonnet, chargée du commerce à l’Agglomération Seine-Eure. Des aides sont mobilisables pour permettre aux commerçants et artisans d’effectuer des travaux de rénovation, de modernisation, de mise en d’accessibilité PMR ou d’investir dans du matériel de production. Une partie des investissements pouvant être prise en charge par l’Agglomération Seine-Eure et l’Etat.

Les commerçants et artisans situés sur les communes d’Ailly, Autheuil-Anthouillet, Cailly-sur-Eure, Champenard, Clef-Vallée-d’Eure, Courcelles-sur-Seine, Fontaine-Bellenger, Gaillon, Heudreville-sur-Eure, Le-Val-d’Hazey, Les-Trois-Lacs, Saint-Aubin sur-Gaillon, Saint-Julien-de-la-Liègue, Saint-Etienne-sous-Bailleul, Saint-Pierre-de Bailleul, Saint-Pierre-la-Garenne et Villers-sur-le-Roule peuvent déposer un dossier de demande de subvention.

Même si tout n’est pas encore finalisé dans le détail, nous pouvons d’ores et déjà accompagner les entreprises qui le souhaitent dans cette démarche

Sophie Ducardonnet

Néanmoins pour être éligibles, les entreprises doivent répondre à certains critères (activité, statut, chiffre d’affaires, superficie, …).

« Les entreprises artisanales et commerciales souhaitant déposer un dossier de demande de subvention devront financer l’intégralité des travaux, la subvention, si elle est accordée n’étant versée qu’une fois les travaux réalisés. Malgré tout, l’entreprise connaît lors du dépôt de son dossier, le montant maximum qu’elle peut prétendre » conclut Sophie Ducardonnet.

Pour toutes demandes, contactez Sophie Ducardonnet au 02 32 50 89 57, en charge du commerce – service développement économique – Communauté d’agglomération Seine-Eure.

Dépliant Opération Collective en milieu rural prochainement disponible

Infos complémentaires