Une nouvelle chocolaterie artisanale, biologique et équitable rejoint le réseau « Achetons local en Seine-Eure »

Hélène Tomasino vient d’ouvrir la chocolaterie Les Pépites d’Hélène. Attachée aux valeurs liées aux circuits courts, c’est tout naturellement qu’elle a décidé d’adhérer au réseau « Achetons local en Seine-Eure ».

Après plusieurs années à travailler sur sa reconversion professionnelle, Hélène Tomasino s’est enfin lancée mi-septembre 2020. « J’ai choisi le chocolat car c’est un produit qui fait du bien. Nous avons besoin de nous faire plaisir surtout en ce moment » explique-t-elle.

« Je suis moi même attachée aux circuits courts et au développement local, c’est pourquoi il me semblait important de rejoindre le réseau. D’abord en tant que revendeur. J’espère que des producteurs bio rejoindront le réseau « Achetons local en Seine-Eure » car nous avons tous à gagner en développant des partenariats forts » témoigne Hélène Tomasino. Travailler des produits bio et équitable, c’est assurer aux consommateurs la traçabilité des produits qu’ils consomment. « En janvier, je vais passer la certification AB. L’origine de mes produits sera ainsi certifiée, apportant une visibilité supplémentaire pour mes clients » conclut-elle.

Elle travaille déjà avec l’épicerie R’nait Sens à Surville, l’AMAP de Louviers et Locavores de Louviers et Surtauville.

Les amateurs de chocolat peuvent la contacter, payer en ligne et se faire livrer (10 km autour de Louviers).

Les entreprises peuvent également la contacter si elles souhaitent offrir des chocolats personnalisables pour les fêtes de fin d’année.

Vous pourrez dès à présent découvrir les produits de Noël sur son site internet et suivre toute son actualité sur Facebook.

Vous souhaitez rejoindre le réseau Achetons local en Seine-Eure ? Contactez Sophie Ducardonnet par mail à sophie.ducardonnet@seine-eure.com

A télécharger :