Dév Eco

Une master class pour réunir les acteurs des métiers d’art, de l’intelligence numérique et du design

A partir de septembre 2020, huit groupes de trois personnes composés d’artisan d’art, de spécialistes numérique et du Design travailleront pendant plusieurs mois avec Jean-Baptiste Sibertin-Blanc, designer, pour imaginer un nouvel environnement.

Publié le

A la rencontre de deux axes stratégiques majeurs de l’Agglomération Seine-Eure, les métiers d’art et les métiers du numériques, ce nouveau projet a pour objectif de mener une réflexion créative et productive sur l’immatérialité du monde numérique connecté aux richesses tactiles de la matière et des savoir-faire.

« Nous travaillons depuis plusieurs années sur les actions à mener en faveur de l’artisanat d’art. L’Agglomération Seine-Eure vient d’inaugurer une pépinière dédiée au numérique, il nous paraissait évident d’allier tradition et modernité » témoigne Anne Levasseur, chargée de l’Artisanat à l’Agglomération Seine-Eure.

Jean-Baptiste Sibertin-Blanc, designer, est à l’origine de ce projet.

Je vais travailler tout l’été pour constituer les groupes afin d’apporter une diversité de savoir-faire et de projet. Nous partirons d’une page blanche pour ensuite mener le projet jusqu’à la réalisation d’un prototype

Jean-Baptiste Sibertin-Blanc

Ce dernier travaille déjà avec l’Agglomération Seine-Eure dans le cadre des Ateliers du Design, formation dispensée depuis 2016 auprès des artisans souhaitant intégrer une approche Design dans leur activité.

Chaque trinôme concevra un projet associant les compétences de chaque spécialité.

Cet atelier Recherches et Innovation se déroulera à LA PEPINIERE au HUB 4.0 situé à Louviers jusqu’en mars 2021.

Vous pourrez suivre régulièrement l’évolution de ce nouveau projet sur le site de l’Agglomération et sur nos réseaux sociaux.

Renseignement auprès d’Anne Levasseur au 02 32 50 89 48 ou anne.levasseur@seine-eure.com

Infos complémentaires