Santé

Etude sur l’offre de soutien et d’accompagnement des personnes en situation de handicap : atelier dédié à la parole des usagers le 26 février

L’Agglomération Seine-Eure et la Caisse d’Allocations Familiales de l’Eure lancent une « Etude de l’offre de soutien et d’accompagnement des personnes en situation de handicap sur le territoire Seine-Eure ». 

Publié le

Première étape

Le but de cette étape, qui durera un an, est de réaliser un diagnostic autour du parcours de vie des personnes en situation de handicap, de leurs familles et aidants vivant sur le territoire Seine-Eure.

 

Ce diagnostic s’appuie sur une enquête (questionnaire) réalisée en 2021 abordant les principaux thèmes en lien avec la vie quotidienne des personnes en situation de handicap et de leurs aidants : emploi, logement, scolarité, santé, loisirs, accessibilité et offres adaptées.

Seconde étape

Suite à cette enquête, plusieurs ateliers de travail ont eu lieu. Le prochain aura lieu le 26 février de 10h à 12h, (initialement prévu le 8 janvier), le lieu est à confirmer, pour laisser la parole aux usagers  : personnes en situation de handicap, des familles avec enfants en situation de handicap et des aidants.

 

Cet atelier vous intéresse ? Inscrivez-vous auprès de charline.capel@seine-eure.com (en précisant : nom, prénom, mail et nombre de personne présente).