Santé

Une étude sur l’offre de soutien et d’accompagnement des personnes en situation de handicap

L’Agglomération Seine-Eure et la Caisse d’Allocations Familiales de l’Eure lancent une « Etude de l’offre de soutien et d’accompagnement des personnes en situation de handicap sur le territoire Seine-Eure ».     

Publié le

Première étape

Le but de cette étape, qui durera un an, est de réaliser un diagnostic autour du parcours de vie des personnes en situation de handicap, de leurs familles et aidants vivant sur le territoire Seine-Eure.

 

Pour débuter le diagnostic, un questionnaire est mis en ligne. Il aborde les principaux thèmes en lien avec la vie quotidienne des personnes en situation de handicap et de leurs aidants : emploi, logement, scolarité, santé, loisirs, accessibilité et offres adaptées. Il est proposé aux personnes en situation de handicap et aux familles concernées de répondre en ligne au questionnaire du 4 juin au 14 juillet 2021.

 

Au terme de l’enquête, les données recueillies permettront d’établir un diagnostic de territoire qui sera complété par des groupes de travail à l’automne 2021 avec les partenaires du territoire mais aussi les personnes concernées. Si vous souhaitez participer à ces groupes de travail, vous pouvez à la fin du questionnaire transmettre vos coordonnées pour être invités.

Seconde étape

En juillet dernier, l’Agglo Seine-Eure et la CAF de l’Eure ont lancé une étude sur l’offre de soutien et d’accompagnement des personnes en situation de handicap. Suite à cette enquête, plusieurs ateliers de travail ont eu lieu. Le prochain aura lieu le 8 janvier prochain à Louviers, il est à destination des usagers : personnes en situation de handicap, des familles avec enfants en situation de handicap et des aidants.

 

Cet atelier vous intéresse ? Inscrivez-vous auprès de charline.capel@seine-eure.com (en précisant : nom, prénom, mail et nombre de personne présente).