Eau potable

Intervention sur le réseau d’eau potable du 14 au 20 avril 2021

Dans un souci d’amélioration constante de la desserte en eau potable du quartier d’Aubevoye (commune du Val d’Hazey) et du hameau du Montier (commune de Villers-sur-le-Roule), une campagne de purges sera réalisée par l’exploitant Veolia Eau en accord avec l’Agglo Seine-Eure et les communes concernées du 14 au 20 avril 2021. Une campagne similaire avait été réalisée avec succès en novembre 2020.

Ces purges consistent à évacuer l’eau des conduites du réseau public de distribution d’eau potable sous forme de chasse. Elles ont pour effet d’augmenter les vitesses d’écoulement de l’eau afin de décrocher d’éventuels dépôts qui se seraient déposés naturellement au fil du temps sur les parois intérieures des canalisations, source potentielle de relargage ponctuel d’eau colorée.

Ces purges n’ont pas d’incidence sur la potabilité de l’eau. C’est une technique habituellement utilisée en France sur d’autres réseaux d’eau potable rencontrant ou ayant rencontré également des épisodes d’eau colorée. De l’eau s’écoule sur l’espace public pendant cette période. Elle est maîtrisée et comptabilisée par les services de Veolia Eau.

En cas d’absence, il est conseillé de fermer votre robinet d’arrivée d’eau durant cette campagne.

Si vous constatez de l’eau colorée suite à la réalisation des purges, nous vous invitons à laisser couler l’eau du robinet quelques dizaines de secondes jusqu’au retour à une eau incolore.

En cas de perturbation prolongée, vous pouvez contacter
– la direction du Cycle de l’Eau de l’Agglo Seine-Eure : eau.assainissement@seine-eure.com / 02 32 50 89 77 ou
– les services de Veolia Eau au 09 69 39 56 34.

Vous remerciant pour votre compréhension.