Nature

Fin des aides de destruction des nids de frelons asiatiques pour 2021

L’opération « aide pour la destruction des nids de frelons asiatiques » s’est terminée à compter du 15 novembre 2021. A partir de cette date, il n’y a plus de participation financière de l’Agglomération.

L’Agglomération Seine Eure s’est mobilisée pour la lutte contre le frelon asiatique en 2021 en prenant en charge 70% du montant de destruction des nids.

Cette opération a eu un fort succès et a permis de détruire environ 246 nids (primaires et secondaires) sur notre territoire.

L’opération s’est terminée en date du 15 novembre 2021. A partir de cette date, il n’y a plus de participation financière de l’Agglomération pour la destruction des nids.

Les propriétaires peuvent toujours contacter le GDS pour connaître la liste des entreprises pouvant détruire les nids via la plateforme ou au 02 77 64 54 27. Le Département de l’Eure a arrêté sa prise en charge à hauteur de 30 % au 15 novembre 2021.

Infos complémentaires