Vie de l'Agglo

Fany en final d’un concours de pâtisserie ce week-end

Fany Cahagne, habitante de Pîtres, passionnée de pâtisserie, qui avait participé à l’émission de Cyril Lignac sur M6, est parmi les 6 finalistes d’un nouveau concours qui se tient à Auray, en Bretagne, samedi 2 octobre.

Publié le

Participer au concours « Mon gâteau est le meilleur de France » de Cyril Lignac, sur M6, lui a donné l’envie de poursuivre ce type de challenge. Pour inventer de nouvelles recettes, Fany Cahagne a une imagination débordante. Elle en fait profiter ceux qui la suivent sur les réseaux sociaux mais aussi les jurys de concours.

Cet été, elle a participé à Pâtissiers dans le Monde en confectionnant un gâteau de voyage, qu’elle a envoyé… par la poste à Biarritz ! Son cake marbré au thé matcha n’a pas accédé à la finale mais Fany n’a pas eu le temps d’être déçue.

Car elle a appris dans la même période, qu’elle était parmi les finalistes du concours lancé par les pâtisseries « Au petit Prince » fondées par le pâtissier Maëlig Georgelin. La finale a lieu samedi prochain, à Auray. « Ils attendent tellement de monde que nous allons cuisiner dans le cinéma, devant 300 à 400 personnes. Je n’ai jamais participé à une telle épreuve » avoue Fany. En plus du public, il y a le jury, composé notamment de Gilbert Montagné et de la critique gastronomique Mercotte. Des chefs seront sur la scène avec les candidats, pourront leur poser des questions et faire des remarques quand ils pâtisseront.

5 heures d’épreuves

L’histoire ne dit pas si Fany aime les pâtes mais il va lui falloir de l’énergie ! L’épreuve durera 5 heures, durant lesquelles elle va confectionner un cake et un entremet. Le thème : Tout Choco. « En fait, il y a eu une première sélection sur dossier. Nous devions envoyer les recettes de notre cake et entremet et des photos. Sur 34 participants, le jury en gardait 6. Samedi, nous devrons reproduire les recettes pour lesquelles nous avons été sélectionnés » indique Fany.

Elle a évidemment elle-même inventé la composition de son cake, baptisé « Chocofou » et de son entremet « 100% ». Sauront-ils séduire les papilles du jury ? Verdict ce week-end !

Retrouvez les réalisations de Fany sur Facebook, Instagram, Pinterest et le blog Régal et Rigolade.