Dév Eco

L’expo design a remporté un vif succès

Durant les journées du patrimoine, une exposition « Le design dans les métiers d’art » a été organisé les 21 et 22 septembre au Château de Pinterville. Plus de 750 personnes ont pu découvrir le travail de 13 artisans d’art.

Publié le

Plus de 750 personnes ont découvert durant le week-end les créations de 13 artisans d’art résultant d’une formation de 6 mois.

En effet, l’Agglo Seine-Eure et la CMA27 ont signé une convention de partenariat dont l’objectif est de valoriser les métiers d’art et les savoir-faire artisanaux.

Cette formation, dispensée par Jean-Baptiste Sibertin-Blanc en collaboration avec l’Institut Français du Design, leur a permis de mettre en œuvre une méthodologie de design adaptée aux métiers d’art. « Cette formation permet aux artisans d’art de partir d’une page blanche et de concevoir un projet jusqu’à obtenir un prototype » explique Jean-Baptiste Sibertin-Blanc. « Cela fait déjà 4 ans que nous proposons cette formation. Cette exposition est le fruit du génie créateur qui habite les artisans » complète Bernard Leroy, Président de l’Agglomération Seine-Eure.

Une nouvelle exposition sera programmée fin 2020.

Menu des sous-pages