Emploi , Tourisme

En service national universel au parc des loisirs

Louna et Jean-Pierre se sont inscrits au service national universel. Pendant 12 jours, ils sont intégrés aux équipes du parc des loisirs de Léry-Poses et rappellent les gestes barrières aux visiteurs.

What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail

Publié le

Louna et Jean-Pierre, en seconde, 16 ans tous les deux, ont choisi de dépenser un peu de leur temps de vacances utilement. Durant l’année scolaire, ils se sont inscrits au service national universel (SNU). Le parc des loisirs de Léry-Poses les a recontactés pour leur proposer de mener leur mission d’intérêt général sur ce site touristique.

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

Ils ont débuté lundi, pour 12 jours, et ne regrettent pas cette belle opportunité. « Je ne partirai pas en vacances alors autant se rendre utile » estime Jean-Pierre, élève au lycée Marc-Bloch de Val-de-Reuil.

Depuis le début de la semaine, il est affecté au téléski. Il ramasse les planches, les désinfecte, nettoie les combinaisons et les fait sécher, rappelle aux visiteurs les gestes barrières, fait en sorte que les distanciations sociales soient respectées entre les groupes. « Ca me plait beaucoup ! Je suis au bord de l’eau, il y a du soleil, les gens sont sympas » sourit Jean-Pierre derrière son masque.

« Avec le protocole sanitaire, il faut avoir les yeux partout. Avoir un jeune en SNU est une aide appréciable » admet Romain, responsable du Pôle Sensations. D’autant que Jean-Pierre sait prendre des initiatives, comme nettoyer les planches, sans qu’on le lui demande.

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

Se rendre utile

Un peu plus loin, Louna aide au pavillon de location des pédalos. C’est aussi au lycée Marc-Bloch qu’elle a entendu parler du SNU. « Une élève de 1ère est venue nous parler des missions d’intérêt général et cela m’a tenté » explique cette jeune habitante d’Andé.

Elle apprécie de dépenser son temps pour les autres, de leur apporter son aide… et de pouvoir ajouter cette expérience supplémentaire sur son CV. Elle aussi s’est bien intégrée à l’équipe. « Ils sont tous très sympa. C’est vraiment génial d’être ici » s’exclame Louna.

Chaque jour, elle accueille les clients, leur donne leur gilet de sauvetage, rappelle les consignes de sécurité, désinfecte les pédalos et le matériel après utilisation, aide au rangement… Elle fait du bateau, du paddle en fin de journée et a pu assister à la remise en état d’un catamaran qui s’était renversé. Louna connaissait le parc des loisirs pour y être venue avec des amis, mais ce SNU lui apporte plus qu’elle ne pensait.

« Je suis timide, plutôt réservée. Cette mission m’aide à aller vers les gens, à leur parler et j’apprends à faire des choses que je n’avais jamais eu l’occasion de faire jusqu’à présent. Je suis certaine que cela me sera utile. Sur un CV, cela montre que je suis volontaire. »

La mission d’intérêt général est à peine entamée qu’elle se révèle déjà très positive !

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

Infos complémentaires