Vie de l'Agglo

Déconfinement : la vie reprend

Depuis l’annonce du déconfinement  le 11 mai, tous les services de l’Agglo reprennent petit à petit un fonctionnement normal, en intégrant de nouvelles dispositions pour assurer la sécurité sanitaires des agents et des usagers. Liste des sites et services à partir du 2 juin 2020.

Publié le

Ce qui est ouvert

L’accueil physique, à l’Hôtel d’Agglo est à nouveau assuré toute la journée, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30 (vendredi : 16h30). Avant d’accéder au comptoir, un contrôle de température est réalisé. L’accueil téléphonique reste à privilégier : 02 32 50 85 50.

La maison de l’habitat, rue Pierre-Mendès-France, à Louviers a rouvert ses portes au public depuis le lundi 18 mai aux horaires habituels (du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30).

Pour joindre le service urbanisme ou foncier, le téléphone et le mail sont encore à privilégier : urbanisme@seine-eure.com, ou 02 32 58 86 35 pour le droit des sols. RDV  distancier uniquement.

Les lignes de bus Semo sont en circulation, y compris les bus scolaires. Certains ajustements sont encore en vigueur. Tous les détails sur semo-mobilite.com.

Les déchèteries sont ouvertes, sauf celle de Vironvay, en travaux. Le confinement a souvent été l’occasion d’un grand nettoyage de printemps dans les pièces de la maison. Il faut faire preuve d’un peu de patience pour accéder aux différentes bennes tout en respectant les règles sanitaires.

Les accueils de loisirs sont ouverts pour les enfants qui ont repris le chemin de l’école, tant en accueil périscolaire, que le mercredi.

Le CIAS (centre intercommunale d’action sociale) n’a jamais interrompu ses prestations auprès des personnes âgées pendant le confinement.

La salle de lecture du pôle Archives, rue Charles-Cros, à Louviers est à nouveau ouverte au public depuis le lundi 18 mai sur rendez-vous par mail ou téléphone du lundi au mercredi, de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h. L’accès de la salle étant limité à deux personnes simultanément, il est nécessaire de prendre rendez-vous pour consulter les dossiers sur place (archives@seine-eure.com ou 02 32 50 86 36). Venir avec un masque. Il n’est pour le moment pas possible de réserver la salle de réunion.

Ce qui est ouvert partiellement

Depuis lundi 25 mai, le conservatoire de musique, à Gaillon, propose de reprendre les cours instrumentaux dans ses locaux, mais l’enseignement à distance reste en place pour ceux qui préfèrent. La pratique collective et les musiques actuelles reprennent en septembre. En revanche, les concerts et auditions sont annulés. Les inscriptions sont possibles à partir du 2 juin : secretariat.conservatoire@seine-eure.com ou 02 32 52 85 78.

L’office de tourisme Seine-Eure, à Louviers est ouvert en service drive, du mardi au samedi, de 10h à 12h et de 14h à 17h. Celui de Gaillon reste pour le moment fermé au public. Que faire en Seine-Eure ?

Ce qui reste fermé

La maison de justice et du droit est fermée mais l’accueil téléphonique est assuré : 02 32 50 86 51 (sauf le mercredi matin et le vendredi).

Les équipements sportifs comme les gymnases, la patinoire Glacéo et les centres aquatiques Caséo et Aquaval ne sont pour le moment pas autorisés à rouvrir.

A télécharger :

Infos complémentaires