Dév Eco , Milieux naturels , Nature

Candidatez pour faire pâturer vos moutons, vaches, chevaux, chèvres

Vos animaux ont envie de changer d’air… L’Agglo Seine-Eure met à votre disposition, gratuitement, de nombreux terrains pour pâturer. Téléchargez le dossier de candidature !

Publié le

Après la campagne réalisée en 2018, l’Agglo renouvelle l’opération « éco-pâturage ». Plusieurs parcelles, propriétés de l’Agglo ou des communes, sont mises à disposition des habitants du territoire afin d’y faire pâturer leurs moutons, vaches, chevaux, chèvres…

Les propriétaires souhaitant s’engager dans ce dispositif continueront à prendre soin de leurs animaux, de leur apporter de l’eau, de clôturer le site si nécessaire et de veiller à ce qu’ils ne manquent de rien. Les personnes intéressées peuvent candidater sur un ou plusieurs sites.
Pratique

Le dossier de candidature est à télécharger et à retourner complété à l’hôtel d’Agglomération Seine-Eure, 1 place Ernest Thorel 27400 Louviers ou par mail.

Renseignements : 02 32 50 89 52 / milieux.naturels@seine-eure.com

A télécharger :

Une démarche écologique

Ce dispositif permet une gestion plus écologique des zones naturelles. L’éco-pâturage présente de nombreux avantages pour la collectivité : elle favorise la biodiversité, limite les pollutions sonores et l’émission de CO² liée à l’entretien mécanique des espaces verts. Une bonne façon de valoriser l’herbe au lieu de la transformer en déchets verts. Depuis 2017, l’Agglo a fait l’acquisition de 4 vaches et de 44 moutons qui se chargent de débroussailler plusieurs zones naturelles du territoire.

Infos complémentaires