Mobilité

Ca roule en Seine-Eure !

De nombreuses entreprises ont déjà fait le choix de s’équiper en vélo à assistante électrique. Et si vous rejoigniez le mouvement ?

A ce jour, ce sont déjà 47 vélos à assistance électriques (VAE) qui ont été distribués, grâce à ce service proposé par l’Agglo Seine-Eure aux entreprises et communes du territoire. Parmi lesquelles : Semo, Aptar, Résologik Informatique, Duhamel Logisitique, Paysage Adeline, Luneautech, Verleyen Terrassement, Logistique Les Jonquets, Johnson & Johnson. Mais aussi des communes, comme par exemple la mairie d’Alizay.

Les VAE sont très maniables et permettent d’effectuer des déplacements sans effort ! Ils représentent une bonne alternative à la voiture, surtout lorsque l’on fait peu de km pour se rendre sur son lieu de travail. Ils permettent également de faire du sport, de s’aérer et de prendre soin de sa santé.
Les VAE mis à la disposition des salariés et agents publics peuvent être utilisés pour les déplacements professionnels mais également personnels (week-end inclus).

Cette action a pour objectif de faire découvrir et d’encourager la pratique du VAE dans nos déplacements quotidiens. A la fin de l’expérimentation, un questionnaire sera à remplir par chaque usager du VAE pour obtenir son ressenti général et nous faire remonter des remarques éventuelles.

Le coût de la location du VAE est financé à 50% par l’Agglo Seine-Eure, le coût restant est de 55,37€ TTC par mois et par VAE. Ce service comprend le vélo, le casque, le gilet, le système de géo localisation mais également l’entretien et la maintenance 1 fois par mois, ainsi que l’assistance 24/24 et 7j7 !

Il est encore temps d’en profiter mais attention, le stock est limité et le dispositif actuel est en place seulement jusqu’à fin février 2021.

Les communes de l’ancien territoire de la Communauté de communes Eure Madrie Seine bénéficient gratuitement de l’opération, au même titre que les entreprises du territoire Seine-Eure l’an dernier. 40 VAE sont disponibles pour l’ancien territoire, réservez vite le vôtre !

Contactez Valérie Racine, de la direction des mobilités : valerie.racine@seine-eure.com ou 02 76 46 02 11

Infos complémentaires