Culture , Nature

Branche & ciné : une toile sous les étoiles

Du 6 au 8 juillet, l’ONF, avec le soutien de l’Agglo Seine-Eure et du Département de l’Eure, organise la 5e édition de son festival de cinéma Branche & Ciné. Au programme : du cinéma en plein air 3 soirs consécutifs.

Branche & Ciné est le premier festival de cinéma consacré à la forêt, et en forêt. Les projections plein air, en forêt de Bord-Louviers, proposent une expérience de cinéma où perceptions et sensations se mêlent, odeurs et sons de la forêt rencontrent les émotions produites par les films projetés.

Chaque projection est gratuite mais nécessite une inscription préalable obligatoire sur le site de l’événement, chaque projection étant limitée à 230 spectateurs.

L’actrice Juliette Binoche demeure la marraine de l’événement d’envergure nationale.

Demandez le programme !

3 projections exceptionnelles au milieu de la forêt de Bord-Louviers, sur la commune des Damps (27340), au rond de Cobourg (coordonnées GPS : 49.28793, 1.17401).

Le chêne

6 juillet – 22h
De Laurent Charbonnier et Michel Seydoux / France / 2022 / 1h17 / VF
Film documentaire tout public.
Entrée gratuite, sur inscription.

Le petit + ! Un court métrage surprise diffusé avant le film…

Le seigneur des anneaux : la communauté de l’anneau

7 juillet – 22h
de Peter Jackson / Nouvelle-Zélande / 2001 / 2h58 / VF
Film fantastique tout public.

Tobie Lolness

8 juillet – 22h
de Camille-Elvis Théry et Florian Thouret, adapté du roman éponyme de Thimothée de Fombellel / France / Déc. 2023 / 2 x 52min / VF
Projection des deux premiers épisodes de la série d’animation en avant première.
Entrée gratuite, sur inscription.

Cette 3e et dernière soirée démarrera par une balade guidée avec un forestier de l’ONF à 20h30 (prévoir tenue adaptée à la marche). A 21h45, vous avez rendez-vous avec l’équipe de production la série pour un moment riche d’échanges.

Pour tout renseignement relatif au festival et réservation (gratuite mais obligatoire) : branche-et-cine.onf.fr / 06 16 51 16 61