Dév Eco

ATA Logistique s’installe à Heudebouville

ATA Logistique a pris possession de son nouveau bâtiment situé sur Ecoparc 3 à Heudebouville depuis début février 2020.

Publié le

Cette société est très ancrée localement et travaille avec des entreprises de premier ordre essentiellement dans la pharmacie mais également d’autres secteurs. « Mes clients recherchent avant tout une grande réactivité. Nous travaillons même la nuit pour permettre l’approvisionnement de leurs chaines de production. Nous stockons également leurs produits finis » explique Xavier Belhache, Président d’ATA Logistique. C’est la raison de la construction de ce nouveau site de stockage de 24 000 m2.

« Ce nouveau projet a mis 2 ans pour sortir de terre. C’est long. Mais nous sommes aujourd’hui heureux de pouvoir répondre aux attentes de nos clients qui expriment leurs besoins en stockage toujours plus importants » complète-t-il.

Cet emplacement est stratégique car proche des axes autoroutiers. « Nous aurions aimé trouver un terrain plus près de nos donneurs d’ordre mais les grandes parcelles deviennent une denrée rare » ajoute-t-il. Aujourd’hui 75 000 m2 de stockage sont répartis sur trois sites : Val-de-Reuil, Le Vaudreuil et Heudebouville.

Au départ nous étions spécialisés dans le transport avec ATA Transport que j’ai créée en 1993. Très vite nos clients nous ont demandé de stocker pour eux.

Xavier Belhache gère trois sociétés : ATA Logistique, ATA Transport et ATA Pharma. Ces trois sociétés se complètent car chacune d’elle répond à des attentes bien spécifiques de la part de leurs clients. « ATA Pharma est née en 2017 de notre volonté d’adapter nos services au domaine pharmaceutique qui a des exigences différentes » conclut-il.

A elles trois, elles comptabilisent près de 104 salariés.

https://ata-logistique.fr

Infos complémentaires