Dév Eco

L’Agglo recherche des entreprises pour accompagner les plus jeunes dans leur orientation

Le territoire Seine-Eure est très dynamique et possède de nombreuses entreprises de toute taille. Dans son désir d’accompagner les plus jeunes dans leur orientation, l’Agglomération Seine-Eure lance un appel à candidatures auprès des entreprises.

Publié le

Depuis 2018, plusieurs animations de sensibilisation auprès des enseignants, parents et collégiens ont déjà été organisées avec la participation active des entreprises. Pour la rentrée 2020/2021, l’Agglomération lance un appel à toutes les entreprises souhaitant faire connaître leur activité et les profils recherchés. « Certaines entreprises rencontrent des difficultés de recrutement par manque de connaissance de leur activité et de la diversité des métiers. En s’adressant aux plus jeunes, cela participe à changer l’image qu’ils peuvent avoir de l’Entreprise et leur permet de se projeter dans de futures orientations » témoigne Karine Jouette, chargée de mission emploi et formation à la Direction de l’Economie, de l’Emploi et de la Formation à l’Agglomération Seine-Eure.

Pour rappel en 2019/2020, 5 collèges ont été mobilisés. Pour la rentrée prochaine, ce seront 9 établissements scolaires qui seront accompagnés par le service emploi et formation de l’Agglomération Seine-Eure.

Vous souhaitez que votre entreprise rejoigne le mouvement ? Contactez Karine Jouette au 02 76 46 02 19 ou karine.jouette@seine-eure.com