Dév Durable , Dév Eco

Les 10 premiers artisans du réseau Répar’Acteurs

Faites réparer avant de jeter ! Réparer c’est consommer mieux et dépenser moins. 10 artisans du territoire Seine-Eure ont rejoint Répar’Acteurs et deviennent les premiers membres du département de l’Eure !

Fin 2019, l’Agglomération Seine-Eure et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Eure ont lancé l’opération Répar’Acteurs. Elle a pour objectif de faire la promotion des métiers de la réparation à destination des artisans du territoire.

Sur le territoire, les 10 premiers membres sont :

• Eric LAVOIS (réparation de bijoux, montres et transformation de bijoux à Igoville),
  • Guillaume VANDEVOORDE (restauration de meubles à Louviers),
  • Patrick PERGEAUX (réparation de motoculteurs à Louviers),
  • Christian DUPUIS (Canage, paillage et restauration de meubles à Louviers),
  • Anne-Cécile FOUREY (réparation de bijoux fantaisie et création de bijoux en papier recyclé à Louviers),
  • Christophe GAUTIER (réparation d’ordinateurs et de téléphonie – proposition de solution de stockage de données à Louviers),
  • Sandrine MASSIF (cordonnerie et création en maroquinerie à Pont-de-l’Arche),
  • Céline DELERIS (atelier de retouche couture à St-Aubin-sur-Gaillon),
  • Marie-Christine LAMERANT (restauration de meubles en métal à St-Aubin-sur-Gaillon)
  • Noël JIM (réparation d’électroménagers et appareils électroniques à Pîtres).

Ce réseau de dirigeants partage les valeurs de la consommation durable, fait la promotion de la réparation et valorise le service de proximité. Il rassemble les professionnels qui souhaitent travailler ensemble pour construire de nouveaux projets.

Les artisans engagés dans cette démarche pourront être labellisés et seront recensés sur une plateforme/annuaire développé(e) par l’ADEME.

Les consommateurs peuvent désormais compter sur eux sur les thématiques :

• De la maîtrise des déchets,
  • Du recyclage,
  • Du ré-emploi,
  • De la réparation
  • Des circuits de proximité.

Répar’Acteurs, ça consiste en quoi ?

• Proposer un devis de réparation avant de proposer un devis pour un produit neuf
  • Avoir une gestion exemplaire de ses déchets
  • Participer à au moins un évènement de promotion ou suivre un pack formation « commercial ».

Alors, n’hésitez pas à faire appel à leurs services pour prolonger la vie de vos objets !

Pour tout renseignement, contactez Hélène MORVANT au 02 32 39 89 28.

Infos complémentaires