Collectivité territoriale - Communauté d'agglomération Seine-Eure

Vous recherchez un logement dans le privé ?

Vous trouverez dans cette rubrique toutes les informations relatives aux habitations privées en location.


Vous recherchez un logement dans le privé ?

Un service gratuit pour les salariés de l'Agglomération

14 000 salariés travaille sur le territoire Seine-Eure et n'y habitent pas. C'est un enjeu environnemental et financier pour les ménages.

C’est pourquoi, le service emploi et formation de l’Agglo Seine-Eure propose un nouveau service gratuit d’accompagnement des salariés et de leur famille afin de faciliter leur installation.

Cette prestation couvre la recherche d’un logement à louer ou à acheter, en relation avec le réseau de partenaires (professionnels de l’immobilier et particuliers) en fonction des demandes des salariés.

C’est aussi accompagner le conjoint dans sa recherche d’emploi : conseils sur les candidatures, présentation du marché de l’emploi, mise en relation et diffusion de CV.

Ce service peut également accompagner la famille dans leurs besoins (recherche de mode de garde, scolarité, santé, activités de loisirs, sportives et culturelles…) et faciliter les démarches administratives.

Grâce aux solides relations tissées entre l’Agglo et les entreprises de son territoire, ce nouveau service a pour objectif de développer un ancrage local, de montrer que son territoire est dynamique et que son cadre de vie est exceptionnel.

Vous souhaitez vous installer sur le territoire Seine-Eure ? Valérie Bernaud est à votre écoute au 02 76 46 03 42 ou valerie.bernaud@seine-eure.com. .  
 
plaquette_nouveaux_habitants_2.pdf Plaquette d'information  (453.67 Ko)

L'agence immobilière solidaire Seine-Eure (AISSE)

Cette agence est un peu particulière. Elle propose des biens dont les loyers sont sous le marché ce qui permet de loger des personnes qui ont des ressources faibles.

Ces logements sont des biens confiés en gestion par des propriétaires privés qui, le plus souvent, ont signé une convention avec l’ANAH en contrepartie d’une défiscalisation.
 
Ce dispositif porté par l’Agglomération avec  Jeunesse & Vie et en partenariat avec Soliha consiste à proposer une gestion adaptée, c’est-à-dire que soliha va réaliser la gestion du bien de façon classique avec un regard attentif à toute difficulté du locataire et va proposer des garanties spécifiques. Jeunesse & Vie suivra le locataire pour intervenir de façon préventive et répondre à ses questions.
Jeunesse & Vie  anime également d’autres dispositifs du type bourse au logement et gère les trois résidences de l’Agglomération destinées aux jeunes (Louviers 90 places, Pont de l’Arche 12 places, Alizay 6 places).
 
L’AISSE gère actuellement environ 20 logements.
 
Contact :
> Contact pour les locataires : association Jeunesse et vie, résidence l’Etape au 29 avenue Dunant à Louviers, Coordonnateur au 02 32 40 17 96 / 06 74 22 83 67 ou www.ajv27.com

> Contact pour les propriétaires : Soliha, agence de la Haute –Normandie, 31 rue Louis Blanc à Rouen au 02 35 63 81 43 / 06 09 91 95 76
 

Les droits et les devoirs du locataire






Contacter le service Habitat

Responsable de service :
Alexandra DASSAS
Courriel :
habitat@seine-eure.com

Chargé de mission observation et études habitat : Pierre DESCAMPS

Assistante :
Laurence HASLEY
Ligne extérieure : 02 32 50 85 82

Programme d'Intérêt Général :
Kevin FOURNIER et Nathan QUENEUTE
Accueil de la Maison de la Rénovation : 02 32 59 25 70
Courriel :
pig@seine-eure.com

Maison de la Rénovation :
Rendez-vous et renseignements : 02 32 59 25 70
Courriel :
maison.reno@alec27.fr
Coordonnateur : Bertrand DUPREY
Téléphone : 02 76 46 02 29

Assistante :
Sadia BOULAHDAJ : 02 76 46 03 37