Une réunion publique pour découvrir la démarche d'élaboration du plan local d'urbanisme intercommunal

01-03-2018
L’Agglomération et les communes du territoire Seine-Eure ont décidé fin 2015 d’élaborer un Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi). La réalisation de ce document d’urbanisme s’accompagne d’une démarche de concertation avec les habitants et usagers du territoire. Cinq réunions publiques ont déjà été organisée. Une autre est programmée le lundi 19 mars à Saint-Didier-des-Bois.

L'élaboration de ce PLUi-H a débuté par un travail de diagnostic du territoire de l’Agglo, qui a permis de mettre en lumière ses forces et ses faiblesses ainsi que les principaux enjeux de son développement futur. Pour répondre à ces enjeux, les élus de l'Agglomération ont défini un projet d'aménagement et de développement durables (PADD), véritable feuille de route pour aménager l’Agglo de demain.

Afin de présenter ce document et d’informer le public de cette démarche, des réunions publiques ont été organisées fin 2017. Environ 300 personnes y ont participé.

Les cinq nouvelles communes qui ont rejoint le territoire Seine-Eure au 1er janvier 2018 sont également concernées par cette démarche. C’est pourquoi une réunion publique supplémentaire est organisée : elle a pour but de faire découvrir aux nouveaux habitants de l’Agglo ce document d’urbanisme intercommunal en cours d’élaboration.

Date de la réunion publique

Le lundi 19 mars à 19h à la salle André Dupuy
– rue du Hêtre, 27370 Saint-Didier-des-Bois

Des dossiers de concertation sont disponibles au siège de l’Agglo et dans toutes les mairies du territoire.

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter le pôle Planification au 02 32 50 86 10 ou à planification-territoriale@seine-eure.com

Qu’est-ce que le PLUi ?

Le PLUi est un document d’urbanisme unique à l’échelle de l’Agglo, qui concerne donc toutes les communes de l’Agglomération Seine-Eure. Il a vocation à structurer le territoire pour les années à venir en définissant les règles d’urbanisme pour les nouveaux projets économiques, d’habitat, de transports, d’équipements, etc., tout en préservant le cadre de vie de ses habitants. Le PLUi de l’Agglo définissant également sa politique en termes d’habitat, on parle de PLUi-H.

Contacter les Directions de l'aménagement ou de la voirie

Directeur de l'aménagement : Fabien PELAPRAT

Assistante :