Collectivité territoriale - Communauté d'agglomération Seine-Eure

Une nouvelle maroquinerie Hermès sur le territoire Seine-Eure

Hermès poursuit le développement de ses activités de maroquinerie et de sellerie sur le territoire Seine-Eure et annonce la construction d’une nouvelle maroquinerie à Louviers.

Crédit photo : Hermès©Alfredo Piola
Ce sont, à terme, 250 emplois d’artisans maroquiniers qui seront créés. Les recrutements se feront dans le cadre du partenariat avec Pôle-Emploi, développé depuis 2016.

L’ouverture est prévue à l’horizon 2021, sur la friche industrielle du Hub (ancienne usine Cinram en cours de reconversion). Les travaux débuteront en fin d’année 2019. Hermès démarrera son activité à Louviers dès cette année, en septembre 2019, au sein d’ateliers relais en attendant la construction de leur nouvelle unité de production sur ce même site.

Bernard Leroy, Président de l’Agglomération Seine-Eure : « L’Agglo Seine-Eure est heureuse d’avoir su répondre aux besoins de cette maison d’excellence dans les meilleurs délais et de permettre cette 3ème implantation, après Hermès Parfums au Vaudreuil et Maroquinerie de Normandie à Val-de-Reuil. Hermès confirme ainsi sa confiance au territoire Seine-Eure et son ancrage territorial en Normandie. »

François-Xavier Priollaud, Maire de Louviers : « C’est une excellente nouvelle pour la ville de Louviers. Hermès perpétue la tradition d’excellence de la cité drapière.»