Communauté d'agglomération Seine-Eure

Une exposition itinérante pour sensibiliser au commerce équitable

08-01-2018
Les centres de loisirs de l’Agglomération Seine-Eure ont travaillé avec les enfants pour réaliser une exposition sur le commerce équitable. Cette dernière peut être mise à disposition des entreprises qui souhaitent mener des actions autour de cette thématique.


En 2017, une exposition itinérante a été réalisée avec trois centres de loisirs de l’Agglomération. Elle est le fruit d’un travail avec les différents partenaires de l’Agglomération sur la thématique « Territoire de Commerce Equitable ». L’Espace des 2 Rives a rédigé l’histoire. Les centres de loisirs de Terres-de-Bord et d’Alizay ont réalisé les illustrations, dans le cadre des rythmes scolaires. Une cinquantaine d’enfants se sont mobilisés pour cette opération. En effet, les enfants sont les acteurs de demain et influencent d’ores et déjà les décisions d’achats de leurs parents.

Cette exposition est prêtée gratuitement à toutes les structures du territoire souhaitant communiquer sur le commerce équitable, sur simple demande auprès de claire.labigne@seine-eure.com ou au 02 32 50 86 48.
 





Contacter la Direction de la promotion du territoire et de la coopération internationale

Directrice : Vinciane MASURE

Assistante de direction : Célin RAVN
Téléphone : 02 32 50 89 53

communication@seine-eure.com

Chargées de communication : Nelly DAVID, Valérie DAVOUST, Maud Le SOUDEER

Suivi des dossiers de coopération : Nelly DAVID, Céline RAVIN

Chargée des éditions, journaliste : Barbara ROUYER

Chargée du graphisme : Julie BECQUET

Chargée de la communication interne et du pôle image : Judith DE BIASIO