Collectivité territoriale - Communauté d'agglomération Seine-Eure

Une expo Design est programmée les 21 et 22 septembre

23-05-2019
14 artisans d’art suivent la quatrième édition de la formation Design. Ils vont travailler pendant six mois pour développer de nouveaux projets. Leur travail sera exposé les 21 et 22 septembre au Château de Pinterville à l’occasion des journées du patrimoine.


Lors de cette exposition, l’artisanat d’art sera présenté sous un regard nouveau : le mélange d’un savoir-faire et d’innovation tant dans les techniques utilisées que dans les spécialités présentées.
Ce sera l’occasion pour les visiteurs de rencontrer les créateurs et d’échanger avec eux sur leur travail. Vous découvrirez des métiers rares et des créations originales.

N’hésitez pas à réserver votre week-end des 21 et 22 septembre pour découvrir le travail de ces artisans d’art. Tout le programme vous sera dévoilé durant l’été.

Une formation Design pour développer de nouveaux projets

Animée par Jean-Baptiste Sibertin-Blanc, cette formation de 7 jours sur six mois a pour objectif de leur apporter des outils de méthodologie pour développer de nouveaux projets grâce à un œil neuf porté sur leur productions, apprendre à se positionner dans un contexte concurrentiel et trouver des axes d’évolution.
 
Elle s’intègre dans une convention de partenariat signée avec la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Eure fondée sur 3 axes :
- Formation Design : réalisée en collaboration avec l’Institut Français de Design, cette formation s’adresse aux artisans d’art.
- Formation pilotage d’entreprises : cette formation, spécifique aux métiers d’art, a pour objectif de renforcer le pilotage d’entreprise, développer son chiffre d’affaire, augmenter sa marge et sécuriser son activité.
- Economie de la réparation Répar’Acteurs : ce dernier axe a pour vocation de permettre aux artisans de maîtriser leurs déchets, de développer le recyclage, le réemploi et la réparation. Les entreprises engagées dans cette démarche pourront être labellisées et seront recensées sur une plateforme/annuaire développé(e) par l’ADEME.

Renseignement auprès de la direction de l’économie, de l’emploi et de la formation de l’Agglo Seine-Eure au 02 32 50 89 48.





Contacter la Direction de l'économie, de l'emploi et de la formation

Directrice  :
Angélique HEBERT-HILAIRE
Courriel : dev.economique@seine-eure.com

Assistante de direction : Patricia CALLOUET
Téléphone : 02 32 50 89 44 

Assistante développement économique : Margo BAZIN
Téléphone : 02 32 50 85 58


Assistantes de gestion administrative et financière : Muriel LORIOT, Stéphanie RIBERPRAY

Responsable du Service Emploi et Formation :
Marie-Hélène DEVAUX
Courriel : plie@seine-eure.com

Service Commercialisation et Implantation :
Courriel : imc@seine-eure.com

Assistante commerciale : Aline FROMENT
Téléphone : 02 32 40 79 50