Collectivité territoriale - Communauté d'agglomération Seine-Eure

Un premier "apéro développement durable" à l'Agglo

22-03-2019

L'Agglo Seine-Eure et la Communauté de communes Eure Madrie Seine organisent le 1er apéro DD. L'objectif est de discuter et de recueillir l'avis des habitants et salariés des 2 territoires quant aux actions de développement durable menées. 10 volontaires sont invités à participer aux échanges.

Afin de recueillir votre avis sur les actions de développement durable qu'elles mettent en place, l’Agglo Seine-Eure et la Communauté de Commune Eure Madrie Seine organise un premier apéro DD (pour Développement Durable). Il se tiendra le lundi 1er avril de 18h30 à 20h30 avec une dizaine d'autres habitants, salariés, entrepreneurs volontaires.

Cet échange, animé par un cabinet indépendant, sera l'occasion de discuter des actions de développement durable du territoire : celles que vous connaissez, celles qui vous concernent, ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas, et de réfléchir ensemble aux améliorations que nous pouvons y apporter.

Si vous souhaitez participer, vous pouvez vous inscrire (avant le 28 mars) à l’adresse mail suivante : Julie.Ngo@seine-eure.com , en précisant bien vos coordonnées (mail et téléphone) dans votre réponse.

Pourquoi participer ?
Ces échanges permettront aux 2 collectivités de comprendre quels sont les priorités des habitants et salariés de leur territoire. Ils participeront à l'élaboration du PCAET (plan climat air énergie territorial), démarche conduite actuellement par la future Agglo fusionnée. Le PCAET est un document-cadre qui permet la coordination de tous les acteurs du territoire.

Les réflexions issues de ce premier apéro DD alimenteront le diagnostic du territoire.  Première étape de la démarche, ce diagnostic permettra d'identifier les marges de progression, avant l’adoption d’une stratégie avec des objectifs et un plan d’actions. Il portera sur des volets qui nous concernent tou.te.s au quotidien, comme la mobilité, la santé, l'alimentation, le logement, l'énergie, l'environnement ou encore le changement climatique.

​Informations pratiques

Apéro DD - échanges conviviaux autour d'un cocktail dinatoire.
Lundi 1er avril de 18h30 à 20h30
Lieu : Hôtel d’Agglomération Seine-Eure – 1 Place Thorel – 27400 Louviers
Inscription : Julie.Ngo@seine-eure.com , en précisant bien vos coordonnées (mail et téléphone) dans votre réponse.
Réponse souhaitée avant le 28 mars 2019.

Contacter la Direction des Politiques publiques durables

Directeur : Marc MONNIER