Collectivité territoriale - Communauté d'agglomération Seine-Eure

Un lotissement d'activités à Pîtres

La Communauté d’agglomération Seine-Eure poursuit son expansion dans le domaine économique.



Sa stratégie économique est organisée en 3 temps. Val-de-Reuil a été la première zone à développer. Puis, la saturation des sites industriels de Louviers et Val-de-Reuil, ajouté à une demande importante de terrains d’activités, a incité l'Agglo Seine-Eure à développer le pôle d’activités Ecoparc à Vironvay et Heudebouville. A partir du premier parc réalisé à la fin des années 1980, ont suivi Ecoparc 2 en 2010 et prochainement Ecoparc 3.

Enfin, l’accent a été mis sur le nécessaire développement des petites entreprises artisanales par la requalification de la zone d’activités des Lacs et la création du lotissement d’activités Les Lacs 2 dédié à l’artisanat sur la commune de Val-de-Reuil sans oublier la construction d’un village d’artisans sur la commune de Pont-de-l’Arche. La stratégie économique se tourne maintenant vers la vallée de l’Andelle et les communes de Pîtres et Le Manoir (situées au nord de notre territoire) en proposant une offre foncière de taille moyenne privilégiant l’implantation artisanale.

Pour faire face aux difficultés de l’économie et de l’emploi dans la vallée de l’Andelle, l'Agglo Seine-Eure met en place une politique dynamique visant à inciter et faciliter l’implantation d’entreprises artisanales.
L'Agglomération Seine-Eure ne dispose plus à ce jour d’une offre foncière suffisante adaptée à ce type d’entreprises. L’intérêt de les accueillir est lié largement à la structure de l’emploi que le secteur artisanal et de services est susceptible d’engendrer, et à l’attractivité du territoire qui en découle.

La vocation affirmée de cette zone d’activités artisanales est d’accueillir des petites entreprises artisanales et de services (aux entreprises et à la population), mais aussi vers l’activité de commerces « en boutiques » ou de distribution de produits grand public.

Ce lotissement d'activité a été inauguré fin avril 2016. Les terrains sont en cours de commercialisation.

Après le succès du lotissement d'activités des Fréneaux, l'Agglo Seine-Eure travaille actuellement sur la création d'une zone artisanale sur la commune des Damps.
 





Contacter la Direction de l'économie, de l'emploi et de la formation

Directrice  :
Angélique HEBERT-HILAIRE
Courriel : dev.economique@seine-eure.com

Assistante de direction : Patricia CALLOUET
Téléphone : 02 32 50 89 44 

Assistante développement économique : Margo BAZIN
Téléphone : 02 32 50 85 58


Assistantes de gestion administrative et financière : Muriel LORIOT, Stéphanie RIBERPRAY

Responsable du Service Emploi et Formation :
Marie-Hélène DEVAUX
Courriel : plie@seine-eure.com

Service Commercialisation et Implantation :
Courriel : imc@seine-eure.com

Assistante commerciale : Aline FROMENT
Téléphone : 02 32 40 79 50