Siloge confirme son implantation sur le territoire Seine-Eure

4-06-18

Siloge a inauguré sa nouvelle agence de Val-de-Reuil et un immeuble de 10 logements, voie Blanche, vendredi 1er juin.

Aïcha Benhessain a reçu comme des rois les invités à l’inauguration des logements Siloge. Ses pâtisseries orientales ont ravi les palais de tous ceux venus découvrir la qualité des appartements que Siloge vient de mettre à la disposition de 10 familles.

Aïcha Benhessain est l’une d’elles et occupe l’un des 6 T2. Roland Germain, qui a également ouvert sa porte aux invités, occupe temporairement un des 4 T3. Il habitait dans l’immeuble Signal, place des 4 Saisons, et a été victime d’un incendie survenu le 24 avril.

Ce nouvel immeuble, inauguré vendredi, a été acquis par Siloge au promoteur SCCV. « Nous cherchions de nouveaux locaux pour l’agence, permettant d’accueillir l’équipe agrandie. Quand nous nous sommes implantés à Val-de-Reuil en 1976, nous gérions un parc d'une vingtaine de logements. Aujourd’hui, nous en dénombrons  2 252 sur le quart nord-est du département dont 1 396 sur l’Agglomération Seine-Eure et 419 sur Val-de-Reuil » souligne Pierre Bibet, président de Siloge.

Dans cette nouvelle résidence Voie Blanche, l’équipe dispose d’une agence de 380 m2 en rez-de-chaussée. Répartis sur 2 étages, les logements disposent d’un balcon spacieux, d’une place de parking extérieure et d’une cave sur palier.

D’un coût de 1,3 M€, le bâtiment a fait l’objet d’un prêt auprès de la Caisse des dépôts et consignations, garanti par l’Agglo à hauteur de 70%. « De nombreuses collaborations sont à dénombrer entre l’Agglo et Siloge : le quartier des Noés à Val-de-Reuil, un quartier de Léry qui sera requalifié en éco-quartier… Nous avons besoin de vous sur ce territoire, de votre approche qualitative, pour inciter les actifs du territoire à vivre ici » félicite Bernard Leroy.

Apporter une réponse adaptée

« Si Siloge est le premier constructeur de logements sociaux sur le département de l’Eure, c’est que nous apportons une réponse adaptée, efficace dans l’objectif du service accompli, estime Pierre Bibet. Nous sommes à l’écoute des élus, en prenant en compte leur volonté de mixité sociale. Nous sommes à l’écoute des habitants et avons à cœur d’être un aménageur du territoire, sur l’axe Seine. »

Troisième bailleur social de Val-de-Reuil, avec 420 logements, Siloge tient une place particulière pour Catherine Duvallet, première adjointe au maire de Val-de-Reuil. « Vous êtes à l’écoute des locataires, de ceux qui veulent accéder à la propriété. Continuons à faire avec vous ce qu’il y a de mieux. »

Contacter le service Habitat