Collectivité territoriale - Communauté d'agglomération Seine-Eure

Publication du rapport de développement durable 2018 de l'Agglo

2019-07-12


Comme chaque année, l’Agglo Seine-Eure produit son Rapport de Développement Durable (RDD) qui dresse un bilan annuel de ses actions en la matière.

L’article 225 de la loi du 12 juillet 2012, portant sur l’engagement national pour l’environnement, impose aux collectivités territoriales et établissements publics de coopération intercommunale (EPCI) de plus de 50 000 habitants, la rédaction d’un Rapport de Développement Durable. Cet outil de dialogue leur permet de réinterroger leurs politiques publiques, leur fonctionnement et leurs modalités en matière de développement durable sur l’ensemble du territoire.

Pour 2018, 10 projets forts, d’ampleurs différentes, ont été retenus par les services de l’Agglo pour illustrer la diversité des actions menées par la collectivité dans une optique de durabilité. Ce recensement est volontairement non exhaustif afin qu’il reste accessible au plus grand nombre.

Ce rapport reste construit sous forme de fiches projets, avec pour grille de lecture les 17 Objectifs de Développement Durable (ODD) de l’ONU. Il s’agit, depuis 2017, de la référence mondiale pour l’évaluation des politiques menées, en faveur du développement durable.





Contacter la Direction des Politiques publiques durables

Directeur : Marc MONNIER

Adjointe au Directeur : Sylvie PONTHIEUX

Assistante de direction : Valérie RACINE
Téléphone : 02 76 46 02 11

politiquespubliquesdurables@seine-eure.com

Cheffe de projet Energie : Julie NGO

Coordinatrice développement durable : Claire LABIGNE

Chargée d'opérations : Lauriane DUMONTIER